Jenné Lombardo devient la nouvelle directrice artistique de W Hotels Worldwide (États-Unis)
|
|
Jenné Lombardo devient la nouvelle directrice artistique de W Hotels Worldwide (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-08-2011
W Hotels Worldwide a annoncé aujourd'hui la nomination de Jenné Lombardo, entrepreneur et experte en style, au poste de directrice artistique. Depuis plus de 12 ans, W Hotels a démontré son engagement continu envers la mode et était en 2010 la première chaîne hôtelière à nommer une directrice artistique – Amanda Ross. Alors que la marque W continue d'élargir son empreinte internationale et d'ouvrir de nouveaux établissements dans les capitales de la mode du monde entier, Jenné Lombardo, lanceuse de modes toujours à la une des nouvelles tendances, jouera un rôle déterminant dans le développement d'initiatives et de partenariats stratégiques qui illustrent la perspective innovante de W sur la mode.
« W Hotels s'est positionné comme une marque qui recherche constamment à innover en matière de musique, de design et de mode », a déclaré Eva Ziegler, responsable marque mondiale de W Hotels Worldwide et du Méridien. « L'influence internationale de Jenné Lombardo et ses rapports avec les jeunes talents en font la personne idéale pour W à un moment où la marque et le rôle de directeur artistique continuent de se développer ».
L'approche intuitive de Jenné Lombardo à rapprocher les marques de tendances similaires l'a amenée à créer M.A.C. & Milk, installant la célèbre marque de cosmétiques dans un espace désaffecté pour créer une plateforme unique pour les jeunes designers pendant la semaine de la mode a New York. M.A.C. & Milk est désormais l'un des programmes de choix de la Fashion Week, offrant des espaces et d'autres services à plus de 40 designers chaque saison. Plusieurs stylistes en vue ont été présentés à ces événements, dont Alexander Wang, Band of Outsiders, Lulu Frost, Matthew Ames, Proenza Schouler, Suno et Vena Cava. Avant de travailler avec M.A.C & Milk, Jenné était directrice mode, talents et événements spéciaux chez M.A.C., où elle a lancé des projets avec des célébrités et artistes, tels que la campagne Viva Glam avec Lady Gaga, au niveau mondial.
« Au cours de ma carrière, j'ai toujours été intéressée par la manière unique dont les artistes, les designers et les autres innovateurs peuvent travailler ensemble », a déclaré Jenné Lombardo. « Avec W Hotels, les possibilités sont infinies. Je suis absolument enchantée et honorée de travailler avec une marque aussi dynamique et internationale ».
À la fin de 2010, Jenné Lombardo a lancé The Terminal Presents, un cabinet-conseil new-yorkais qui cherche à donner aux marques un accès sans égal aux talents uniques du monde de la mode, de la musique, des arts et de la culture pop. L'objectif de la société est d'identifier les opportunités qui se présentent sur le marché pour permettre aux marques de créer, innover, collaborer et formuler une vision personnalisée originale. Le cabinet a notamment à son actif des after shows pour Alexander Wang et Gwen Stefani, un visionnage et dîner pour Gareth Pugh et des concerts de Patti Smith, The National, Iggy Pop, Crystal Castles, MIA et Santigold.
Dans l'optique de la Mercedes-Benz Fashion Week de New York, Jenné Lombardo a commencé à sélectionner le prochain groupe de stylistes pour le programme Fashion Next de W Hotels de cette saison, une initiative pionnière dans le secteur qui parraine et soutient les jeunes stylistes. Dans ses nouvelles fonctions, Jenné cherchera à positionner fermement le programme Fashion Next au niveau international. Les designers sélectionnés pour Fashion Next feront leurs débuts lors de la Mercedes-Benz Fashion Week en septembre, où ils présenteront leurs collections à l'espace Box du Lincoln Center. En collaboration avec les faiseurs de mode de Londres et Moscou, elle contribue aussi à la découverte des nouveaux designers pour présenter leurs dernières collections pendant la semaine des défilés de ces villes. Jenné Lombardo et les stylistes se rendront ensuite dans les villes « branchées » du monde, grâce à la plateforme que fournit W Hotels pour affirmer et partager sa perspective sur la mode avec une audience internationale.
Au début de 2010, W Hotels a introduit pour la première fois le poste de directeur artistique dans le secteur du tourisme d'accueil avec la nomination d'Amanda Ross, styliste internationale et autorité en matière de mode. Dans le cadre de ses fonctions chez W Hotels, Amanda a propulsé la société sur l'avant-scène de la Mercedes-Benz Fashion Week de New York, en organisant dans le VIP Backstage Lounge du W un véritable défilé de mode, présentant la collection Global Glam de W Hotels, une collection saisonnière inspirée par les personnalités uniques de W Hotels and Retreats. Amanda a aussi découvert de jeunes stylistes grâce au programme Fashion Next de W Hotels et était le porte-parole de W pendant les semaines de défilés internationales de New York, Bangkok et Mexico.
Depuis 12 ans, W Hotels démontre son engagement envers le monde de la mode, depuis son Backstage VIP Lounge à la Mercedes-Benz Fashion Week, à ses nombreuses collaborations avec des grands noms de la mode, tels que Simon Doonan, Michael Kors et Diane von Furstenberg. W a aussi redéfini le concept traditionnel des magasins d'hôtel avec la création de W Hotels The Store, des boutiques « branchées » qui vendent des vêtements haute couture, tels que la collection Global Glam, ainsi que des bijoux, accessoires, articles design et de décoration pour la maison, dans les hôtels W du monde entier, en ligne et par l'intermédiaire de l'application iPhone W Hotels. En dehors des initiatives de marque, les hôtels W des quatre coins du monde ont aussi montré leur passion pour la mode au cours des dernières années, du W Lounge pendant la semaine de la mode ELLE à Bangkok, au lancement de la ceinture Insider, créée par James Small en exclusivité pour W London – Leicester Square, en passant par les défilés Fashion Next à Atlanta, Chicago et New York et les débuts de Global Glam à Mexico, Miami, Barcelone et Los Angeles, parmi d'autres destinations. Le rôle de W Hotels dans le monde de la mode continuera aussi à se développer au fur et à mesure de l'expansion mondiale de la marque, avec une présence aux semaines de défilés dans le monde entier, de New York à Londres, Paris, Milan, Moscou et au-delà.
À propos de W Hotels Worldwide
W Hotels est une marque contemporaine qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 41 hôtels et complexes de villégiature, dont 14 résidences W, situés dans les villes et destinations exotiques les plus trépidantes du monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W vous proposent de découvrir de l'intérieur un monde offrant une alliance unique entre design de pointe et passion pour la mode, la musique et les loisirs. W Hotels offre un style de vie holistique qui est intégré dans la sensibilité de l'enseigne grâce à des concepts de restauration contemporains, des expériences glamour de loisirs, des concepts de boutiques élégants, des spas exclusifs et des résidences fascinantes. Forte du succès qu'elle rencontre depuis plus de 12 ans, la marque W Hotels est en bonne voie pour dépasser le nombre de 50 hôtels d'ici la fin de 2012. La construction d'établissements W Hotels est prévue pour Paris, Guangzhou, Singapour, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes – Astir Palace, Muscat, Mumbai et Sante Fe au Mexique, tandis que les prochaines inaugurations de complexes W Retreats incluent Verbier et la Riviera Maya au Mexique.
|
|