Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Hilton Worldwide nomme son président pour la Chine élargie

Hilton Worldwide nomme son président pour la Chine élargie

Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-08-2011


Les opérations en Chine seront divisées en trois régions – le nord, le centre et le sud – pour une plus grande efficacité et une meilleure gestion

Hilton Worldwide a annoncé aujourd'hui la nomination d'Edmond Ip comme président de la Chine élargie pour le groupe. Dans son nouveau rôle, Edmond Ip agira en qualité de conseiller auprès de Hilton Worldwide, supervisant principalement tous les intérêts du groupe en matière d'exploitation dans la Chine élargie, notamment la mise en œuvre d'une nouvelle structure organisationnelle, l'accompagnement en matière de recrutement de talents hors pair et la consolidation de la croissance provenant des nombreuses ouvertures d'hôtels dans les quelques années à venir. Edmond Ip sera basé entre Singapour et Shanghai.

Il apporte plus de 30 ans d'expertise dans le secteur de l'hôtellerie. Il exerçait dernièrement les fonctions de directeur non exécutif et de conseiller en chef auprès du conseil d'administration de Kosmopolito Hotels International Ltd. Avant cela, Edmond Ip a poursuivi une carrière de plus de 10 ans au sein du groupe Intercontinental Hotels où il a occupé plusieurs postes, dont celui de conseiller en chef pour la région de l'Asie-Pacifique. Avant de rejoindre le groupe Intercontinental Hotels, il a occupé des postes de cadre supérieur chez CDL Hotel International et dans le groupe Thai Wah, étant notamment le co-fondateur de Banyan Tree Hotels and Resorts.

La carrière d'Edmond Ip dans le secteur de l'hôtellerie a débuté chez Hyatt International Corporation en 1973, principalement dans la finance. Durant sa carrière chez Hyatt, il a été basé en Indonésie, à Singapour, à Londres et au siège social de l'entreprise de Chicago. Avant de travailler dans le secteur de l'hôtellerie, il était l'expert-comptable du groupe Li Po Chin à Hong Kong, et auditeur chez Price Waterhouse de l'époque à Hong Kong.

« La Chine est devenue l'un des plus importants marchés de Hilton Worldwide en dehors des États-Unis. Les trente années d'expérience étendue d'Edmond Ip dans le secteur de l'hôtellerie seront un atout alors que nous traçons un chemin de croissance accélérée pour faire passer le nombre de nos hôtels de 18 à plus de 100 au cours des cinq prochaines années », a affirmé Martin Rinck, président de la région Asie-Pacifique du groupe Hilton Worldwide.

Pour une efficacité accrue et une meilleure gestion, Hilton Worldwide va également subdiviser géographiquement ses opérations en Chine en trois régions, à savoir le nord, le centre et le sud.

Guy Hutchinson, qui occupe à l'heure actuelle le poste de directeur général du Hilton Shanghai, deviendra le directeur général régional du nord. Guy Hutchinson sera muté à Pékin pour son nouveau poste. Paul Hutton, qui occupe à l'heure actuelle le poste de directeur général du Hilton Sydney, exercera quant à lui les fonctions de directeur général régional du sud et sera basé à Hong Kong. Timothy Soper, vice-président des opérations, sera chargé du centre, tout en continuant à exercer les fonctions de directeur des opérations pour la Chine. Il restera basé à Shanghai.


À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l'un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, des centres de villégiature et hôtels à services complets les plus luxueux aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 92 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d'affaires et de loisirs ce qu'il y a de meilleur en termes d'hébergement, de service, d'aménagements et de rapport qualité/prix. La société reste fidèle à sa tradition, celle d'offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle dans toutes ses marques mondiales. Ses marques regroupent plus de 3 700 hôtels et 610 000 chambres dans 82 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le programme de fidélisation de renommée mondiale Hilton HHonors®.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !