Hôtel le Toiny : Un dîner au Restaurant le Gaïac avec le meilleur sommelier du monde (Saint-Barthélemy)
|
|
Hôtel le Toiny : Un dîner au Restaurant le Gaïac avec le meilleur sommelier du monde (Saint-Barthélemy)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-06-2011
L'Hôtel Le Toiny 5* à Saint Barth invite les gourmets à une délicieuse expérience gastronomique dans son restaurant Le Gaïac le 20 juillet. En effet, le chef Stéphane Mazières et Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde, s'associent le temps d'un dîner « mets & vins » pour concocter un festival de parfums et de saveurs.
Le plaisir de la gastronomie selon Stéphane Mazières et Andreas Larsson
Stéphane Mazières, premier grand chef « Relais et Châteaux » des Caraïbes concocte au Restaurant Le Gaïac, l’une des meilleure table de l’île, une cuisine créative et inventive, aux saveurs françaises et à l’accent créole. Pour Stéphane Mazières, le plaisir est un bien essentiel et c’est cette philosophie qu’il s’attache à faire partager aux convives du Restaurant Le Gaïac.
Andreas Larsson, ce suédois amoureux des vins, a été sacré en 2007 meilleur sommelier du monde. C’est lors d'un voyage en France, en 1996, qu’il a vraiment découvert le monde du vin, en se promenant en Bourgogne. Andreas Larsson n'est pas seulement reconnu pour ses connaissances exceptionnelles dans le domaine du vin, mais également grâce à son approche en oenologie, à la fois professionnelle et décontractée. Il a fait de sa passion son métier et essaye aujourd'hui de transmettre son savoir et de le partager avec tous les passionnés d'oenologie et de gastronomie.
C’est dans cet esprit de partage et cette passion commune que Stéphane Mazières et Andréas Larsson ont élaboré en parfaite harmonie, un menu « mets et vins », sublimé par la fraîcheur des légumes et des herbes de la serre 100% bio de l’Hôtel Le Toiny.
Un dîner d’exception le 20 juillet à Saint Barth
Le festival de saveurs débute en entrée avec un Gaspacho de petits pois parmesan, thon rouge façon tartare et avruga, avec un verre de Chardonnay, Givry "En Veau" Domaine Joblot.
Le menu se poursuit ensuite côté mer avec la Langouste tiède sur tartine eringui, aubergines et betteraves Chioggia « le tout » en salade, un crustacé qui se mariera avec un vin souple comme le Vouvray "Le Haut-Lieu" Domaine Huët. Les amateurs de vins rouges apprécieront après le Côte Rôtie "Bassenon" Domaine Yves Cuilleron, caractérisé par une bouche ferme et acidulée, qui accompagne sublimement l’Agneau en croustillant d’ange, rissoles fromagères, jus de cerises et pois chiches.
Pour achever ce voyage gastronomique, succombez à la tentation des Fraises meringuées, mousse mascarpone chocolat blanc, sorbet gingembre, à déguster avec un Muscat de Rivesaltes "grain de vignes" Domaine Lafage, un vin doux du Roussillon où les arômes de pétales de rose et de litchie prédominent.
Un florilège de couleurs et d’arômes, entre terre et mer, autour de l'une des meilleures tables de Saint Barth !
|
|