Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Angelina arrive au Jardin d’Acclimatation (France)

Angelina arrive au Jardin d’Acclimatation (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2011


Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Retrouvez désormais toute l’ambiance de cette Maison centenaire dans le cadre de votre venue au Jardin d’Acclimatation.

Après l’ouverture récente d’un salon de thé de plus de 700m2 dans un écrin d’exception, à l’intérieur du Château de Versailles. Angelina poursuit son développement et vous accueille désormais au Jardin d’Acclimatation. Du petitdéjeuner au goûter, en passant par le déjeuner, Angelina saura satisfaire toutes vos envies de gourmandises.

Plus d'un siècle et demi après son inauguration par Napoléon III et l’Impératrice Eugénie, le Jardin d’Acclimatation continue de faire renaître les paysages et de mettre en valeur les bâtiments qu’avaient imaginés, en 1860, le paysagiste Jean- Pierre Barillet-Deschamps, l’ingénieur Jean-Charles Alphand et l’architecte Gabriel Davioud, sous la férule du Baron Haussmann, préfet de la Seine. Tous les trois mettaient alors leur talent au service du "Grand Paris" dans sa version Second Empire dont le parc sera un des fleurons. La Magnanerie, dans laquelle se pratiquait l'art délicat de l'élevage des vers à soie, fait partie du patrimoine que le Jardin d'Acclimatation, quireçoit chaque année 1,5 million de visiteurs, a entrepris de restaurer afin de le rendre au public en accueillant un salon de thé Angelina.

Pour un moment de détente unique
Angelina propose aux visiteurs une offre salée et sucrée pour tous les moments de la journée. Côté sucré, les pâtisseries mythiques du salon de thé et le fameux chocolat chaud dit « l’Africain » sont évidemment les incontournables. Retrouvez le Mont-Blanc, la Tarte Citron, et le Choc Africain, mais aussi des créations originales aux textures fondantes et à l’aspect gourmand telles que la Verrine Fraises.
En plus de nos pâtisseries, pour combler les petits creux, une offre de boissons fraîches, de macarons et de gâteaux de voyages vous attend également. Côté salé, notre sélection de grandes salades, tartes salées et sandwichs variés (formule déjeuner à partir de 7.9€) vous est proposée. Découvrez également un espace boutique proposant des produits d’épicerie fine sucrée. Laissez-vous tenter par une bouteille de chocolat chaud ou un pot de crème de marrons, souvenir idéal de votre venue au jardin.

Le Chef pâtissier…
Toutes les pâtisseries à la carte sont réalisées par Sébastien Bauer, le chef pâtissier de la maison Angelina située rue de Rivoli à Paris. Il a fait ses classes aux côtés des plus grands chefs, au Ritz et au Bristol, avant de seconder PierreHermé en tant que chef création. Depuis 2007, il revisite pour le salon de thé Angelina les classiques de la pâtisserie et propose des créations contemporaines et audacieuses.

Angelina en quelques mots…
Fondée en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, l’institution fut baptisée ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Un lieu unique connu de tous les gourmets, français et étrangers, qui ne peuvent s’empêcher de succomber à la collection de pâtisseries, au fameux chocolat chaud dit l’Africain ou à l’inénarrable Mont-Blanc dont les secrets centenaires restent bien gardés.

…Et quelques chiffres
Créé en 1903 et repris par le Groupe Bertrand en 2005
5 adresses à Paris, 2 adresses à Versailles
14 corners et boutiques au Japon

Le Jardin d’acclimatation
3ème parc de loisirs en France, le Jardin d'Acclimatation créé en 1860 par Napoléon III, accueille chaque année 1,5 million de visiteurs sur 18 hectares. Célèbre depuis des générations parson petit train , désormais électrique, qui relie la Gare Maillot à l'entrée principale du Jardin, par sa Rivière Enchantée dontles barques naviguent depuis 1926 ou encore ses miroirsdéformants, le Jardin d'Acclimatation propose également à sesvisiteurs de plus en plus d'espaces de jeux et de détente(balançoires, tyroliennes, parcours d'escalade, de fitness,pataugeoire, aires de pique-nique, transats, brumisateurs...)d'espaces de promenade (le Belvédère de l'Impératrice, la Petite Ferme normande, la Grande Volière, le Jardin Coréen, leRocher aux Daims...) mais aussi de nombreux animaux enliberté dans ses allées (paons, dindons, oies, canards,moutons...), des animations culturelles et des concerts, desharmonies, des chorales, des fanfares qui jouent en plein air, des spectacles pour les plus jeunes dans le Théâtre du Jardin, et enfin, un village des manèges, des restaurants, des ateliers pédagogiques pour les petits et pour les adultes... pour un succès qui ne se dément pas puisqu'en avril dernier, le parc a battu tous ses records de fréquentation.

Informations pratiques :
- Accès aux visiteurs munis de billets d’entrée pour le Jardin / Ouvert tous les jours :
De 10h à 18h en hiver, de 10h à 19h en été
- Un espace de restauration rapide et vente à emporter
- Un espace de dégustation et une terrass

Adresse :
Angelina – La Magnanerie
Jardin d’acclimatation – Bois de Boulogne
75116 PARIS



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !