Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Chaine Hôtelière Crowne Plaza teste actuellement la Première Chambre Anti-Ronflements au monde (Royaume-Uni)

La Chaine Hôtelière Crowne Plaza teste actuellement la Première Chambre Anti-Ronflements au monde (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-06-2011


Grâce à la première chambre anti-ronflements, les personnes qui subissent chaque nuit les ronflements de leur partenaire vont enfin pouvoir dire adieu aux insomnies et dormir tranquillement aux côtés de leur moitié. Cette nouvelle chambre testée par la chaîne hôtelière Crowne Plaza fait écho à une étude qui montre que plus de 60% des personnes en couple en France perdent entre 15 minutes et 5 heures de sommeil par nuit en raison des ronflements et des reniflements de leur partenaire.

La chambre anti-ronflements conçue pour mettre fin aux insomnies permettra ainsi peut-être de sauver bon nombre de mariages. En effet, l'étude révèle que plus de 36% des personnes dont le partenaire ronfle sont obligées de le réveiller pendant la nuit, voire de faire chambre à part (10%) et que près de 11% des couples ont failli se séparer à cause de problèmes de ronflements. De plus, comme 17% des personnes en couple en France déclarent que les ronflements de leur partenaire peuvent gâcher leurs vacances, des chambres anti-ronflements sont également testées dans neuf hôtels Crowne Plaza en Europe et au Moyen-Orient.

En France, la chambre anti-ronflements va être testée au Crowne Plaza Paris République pendant une semaine à partir du lundi 27 juin. La chambre utilise une technologie éprouvée permettant de réduire les ronflements tant redoutés. Cette technologie inclut :

- des murs insonorisés qui absorbent les basses fréquences, dévient les ondes sonores, minimisent l’impact des ronflements et sont recouverts d'une mousse en forme de boîte d’oeufs qui réduit la résonance des bruits dans la chambre ;
- une tête de lit absorbant les sons, spécialement conçue et permettant, conjointement aux murs insonorisés, de réduire l’écho dans la chambre ;
- un coussin de calage anti-ronflements servant de coussin pour le corps et incitant les personnes qui ronflent à dormir sur le côté ou en position assise (lorsque l’on est sur le dos, la base de la langue et le palais mou s'affaissent sur la paroi arrière de la gorge, ce qui provoque des ronflements) ;
- un oreiller anti-ronflements utilisant des aimants en terre rare de néodyme qui créent un champ magnétique naturel favorisant l’ouverture des voies respiratoires et permettant au palais supérieur, qui vibre en cas de ronflement, de se durcir ;
- et une machine à bruit blanc qui réduit le bruit de bourdonnement lié aux ronflements et favorise le sommeil et la relaxation.

Laura Matteï, Country Marketing Manager IHG France et porte-parole de Crowne Plaza, déclare : « Qui ne s'est pas déjà retrouvé réveillé à trois heures du matin, la tête sous un oreiller pour essayer d’atténuer les ronflements de son partenaire ? Il n’y a rien de pire que de rester éveillé toute une nuit et c’est la raison pour laquelle nous avons conçu cette chambre anti-ronflements, qui a pour but de permettre à nos clients de passer une bonne nuit de sommeil ».

Le docteur Chris Idzikowski, expert du sommeil, ajoute : « Les ronflements sont un problème très fréquent. Bien qu’on pense généralement qu’il touche le plus souvent les hommes, les femmes peuvent également en souffrir. Les ronflements sont dus aux vibrations du palais mou et des tissus de la bouche, du nez et de la gorge. Il existe de nombreuses solutions pour corriger ce problème et je suis ravi de voir que Crowne Plaza teste actuellement une chambre anti-ronflements ».

Il sera possible de tester la chambre anti-ronflements à partir du 27 juin au Crowne Plaza Paris République. Pour effectuer une réservation, appelez le 01 43 14 43 50.


A propos d’IHG
InterContinental Hotels Group (IHG) [LON : IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est une entreprise internationale gérant sept chaînes d’hôtels renommées : InterContinental Hotels & Resorts, Hotel Indigo, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Holiday Inn Hotels and Resorts, Holiday Inn Express, Staybridge Suites et Candlewood Suites. IHG gère également Priority Club Rewards, le premier et plus grand programme de fidélité dédié aux clients d’hôtels qui compte 58 millions de membres dans le monde. IHG est le premier groupe hôtelier en termes de nombre de chambres. Grâce à diverses filiales, IHG franchise, loue, gère ou détient un portefeuille de plus de 4 400 hôtels et de plus de 652 000 chambres dans 100 pays à travers le monde. IHG a pour projet d’ouvrir plus de 1 200 nouveaux hôtels et devrait recruter environ 160 000 personnes dans le monde au cours des prochaines années. InterContinental Hotels Group PLC est la holding du groupe. Elle est basée au Royaume-Uni et est enregistrée en Angleterre et au pays de Galles.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !