Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Lozère a enfin son lieu d'exception gourmand et glamour : le Château d'Orfeuillette (France)

La Lozère a enfin son lieu d'exception gourmand et glamour : le Château d'Orfeuillette (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-05-2011


A l’extérieur, une demeure classée du XIXème siècle, entourée d’un parc de 12 hectares…
A l’intérieur, une atmosphère contemporaine et glamour…
Ne cherchez plus où passer quelques jours en amoureux, le Château d’Orfeuillette**** va combler toutes vos attentes…

Au cœur du Gévaudan, entre Aubrac et Margeride, Le Château d’Orfeuillette**** ouvre ses portes, et promet un voyage poétique et inoubliable…

C’est la famille Brunel, incontournable pour l’hôtellerie régionale, qui a racheté cette magnifique bâtisse à l’été 2009, avec un projet fou en tête… Réunir de l’ultra contemporain dans un cadre des plus classiques, presque suranné. Il aura fallu plus d’un an de travaux pour réussir ce coup de force. Et c’est Christophe Brunel lui–même, passionné de décoration et curieux de tout, qui s’est chargé des nombreuses surprises qui attendent les visiteurs : ameublement épuré, moderne et singulier, équipement high-tech, cuisine gastronomique, rencontres inattendues, tout a été pensé pour rendre son séjour étonnant et remarquable…

LE CHATEAU D’ORFEUILLETTE, UNE ATMOSPHERE SURPRENANTE…

Nous sommes au cœur de la Lozère, un département authentique, parfois méconnu. La qualité de vie y est exceptionnelle, la nature ayant conservé tous ses droits. C’est sur ce territoire au tempérament presque sauvage que l’on s’engage sur la route du Château d’Orfeuillette****. Dominant un parc de 12 hectares où se mêlent jardin paysager, plan d’eau et présence d’animaux sauvages, on découvre le Château…

Une architecture qui entraîne le voyageur sur le thème de la féérie, dans un esprit chic et glamour…
De l’extérieur, une demeure neo gothique entièrement rénovée, qui plonge le visiteur dans l’histoire, avec son architecture romantique, ses tours de guets plus esthétiques que réellement défensives.
Face à ce monument, l’esprit de la famille Brunel a vagabondé pour nous emmener sur le thème de la séduction, fil rouge de la décoration du lieu. Chaque chambre son histoire, chaque recoin sa découverte…

Un hôtel aux 1000&1 facettes…
A l’intérieur, 11 chambres luxueuses attendent les voyageurs, mais également un restaurant gastronomique, des espaces de vie, des parfums différents selon les ambiances et en fonction de chaque chambre... La différence ? il n’y en a pas une, mais mille…

Le lobby tout d’abord. Bow windows de cuir blanc à l’accueil, billard d’une absolue modernité à disposition des clients, des fils de lumière design en fibre optique qui dévalent l’imposant escalier tout en pierre… Les yeux s’émerveillent, l’imaginaire galope, à chacun son conte, son interprétation et ses envies.
Une place d’honneur est attribuée à la décoration végétale, véritable source d’oxygène au milieu des pierres, elle apporte vie et harmonie, surprend, étonne, interpelle.

Une décoration éclectique et sensuelle, que le voyage peut entièrement s’offrir…
11 chambres ****, 11 ambiances… Chaque porte qui s’ouvre offre une nouvelle perspective, une nouvelle histoire, de nouveaux revêtements du sol au plafond. Parquet, béton ciré, tapis moelleux, peaux de bête, le rythme est soutenu et des plus intéressants… Le mobilier, toujours choisi avec le plus grand soin, mêle design italien ou industriel, graphisme époustouflant, luminaires originaux, art contemporain, meuble ou accessoire iconiques tels une Bubble chair, du mobilier Meridiani ou Giusti Porto, une balancelle design et individuelle, des photos d’art…

Le plus fou ? Tout peut s’acheter ! Coup de foudre pour un fauteuil, une lampe, un miroir, un lit ou un écran télé XXL, du sol au plafond, le mobilier et la décoration entière du Château d’Orfeuillette**** est à vendre pour qui le souhaite, client ou touriste de passage.

Côté technologie, toutes les chambres sont équipées de wifi, et
chacune d’entres elles est équipée de miroirs ultra plats au format XXL, qui en réalité cachent des écrans de télévision réalisés sur mesure par la société Ox Home, fleuron du design technologique.

Parmi ces 11 chambres, citons la plus grande d’entres elles : une suite de 75 m2 avec salon privé et jacuzzi, salon home cinéma et grand écran.
Dans une autre, c’est le miroir TV, monté sur une barre centrale au cœur de la chambre qui tourne sur 360° et permet donc d’être vu de toutes les parties de la chambre. La plus historique est celle de Théophile Roussel, sénateur député lozérien, ancien propriétaire du Château. Ambiance plus masculine, meubles en bois massif, tapisserie cossue associée à du cuir, le tout dans des coloris terre… La N°8 quant à elle, la junior suite du Château, propose une tête de lit en forme de lèvres, plus coquine, associée à un mobilier peau de vache ultra moderne. La plus sensuelle dévoile un lit rond des plus glamours. Une fois couchés, on découvre un miroir au plafond !

Chaque salle de bains est surprenante par un style et un mobilier bien définis, équipement dernier cri. En fonction de la chambre le voyageur peut découvrir une baignoire d’angle, ou à pieds baroques, une baignoire duo, une baignoire œuf…

UNE TABLE GASTRONOMIQUE, BIO & LOCAVORE…
Le Château d’Orfeuillette**** propose un restaurant, le « Théophile » ouvert midi et soir, doté d’une salle d’une trentaine de couverts, véritable étape gastronomique.
Ambiance feutrée, élégants voilages et lumière tamisée laissent l’assiette et la dégustation au cœur de cet espace de partage et de gourmandise.

Sous l’impulsion du Chef de cuisine, Frédéric Médigue, l’émotion gustative est de mise, avec une cuisine inventive. Là aussi, la famille Brunel a souhaité marquer sa différence : 40% de l’offre est issue de produits Bio, et 80% de la carte offre une restauration issue de la région, l’hôtelier étant toujours à la recherche des meilleurs produits régionaux. Au Château d’Orfeuillette, on prône donc pour une restauration locavore. Des produits nobles, venus de la Lozère, du Cantal, de l’Aveyron, du Puy de Dome… Pour se mettre en appétit, imaginons un mi cru, mi cuit de sandre de ligne, mirepoix de jeunes légumes, infusion de thé vert Matcha ; Selle d’agneau de Lozère cuite dans l’argile, réduction d’orties et de thé d’Aubrac, flan d’ail rose de Lautrec…

Sur les conseils avisés du Sommelier maison, la carte de vins est exceptionnelle, et ravira les amateurs.

DES RENCONTRES, UN PARTAGE D’EMOTIONS ET DES ANIMATIONS A L’ANNEE…

La famille Brunel aimant le partage, elle prête ses murs et ses lieux à ses coups de cœur.

Pour le Château d’Orfeuillette****, ce sera dans un 1er temps Bruno Calendini, photographe professionnel qui présente là ses images d’animaux sauvages, traitées en sépia, qui interrogent le spectateur. Images insolites, regard original, cadrages inattendus, la dimension artistique est totale et apostrophe instantanément. Certaines œuvres sont numérotées et cotées sur le marché de l’art. Pour toute vente effectuée, 50% des bénéfices sont reversés à une action de protection de l’environnement.

Dans la même idée, des ateliers sont organisés pour les clients du Château. Ateliers cuisine, dégustation de vins, ateliers fleurs, chaque mois ou chaque trimestre un thème, et toujours du partage d’émotions…

LE BIEN-ETRE DANS UN COCON…

Le Château d’Orfeuillette**** offre à ses visiteurs un spa situé dans le village voisin, « la Grange à Bulles »… Lieu unique, 200 m2 dédiés à la détente et au bien-être. Piscine intérieure chauffée et équipée d’un système de nage à contre-courant, sauna, jacuzzi extérieur, salle de remise en forme et cabines de massage en solo ou en duo, avec des soins sur mesure : modelages du corps, réflexologie plantaire, massage délassant, le programme est à la carte…

LES LOISIRS

De nombreux événements animent la Lozère toute l’année. Quads, 4x4, vols en ULM avec les oies du film « Le peuple migrateur », vol en montgolfière, parcs de bisons ou loups du Gévaudan, randonnées, spéléologie, activités nautiques en rivières ou sur des lacs, pêche, vols libres, sports de neige, randonnées équestres, découverte des produits du terroir… La liste est loin d’être exhaustive et s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Au Château d’Orfeuillette****, le personnel pourra renseigner toute personne désirant animer son séjour, en fonction de ses goûts, ses envies, la période de l’année, la durée de son séjour…

Dans ce lieu, vous l’aurez compris, il n’y a plus qu’à se laisser porter par ce cadre d’exception invitant à la sérénité et au dépaysement. Mais au delà des choix de mobilier, d’équipement, et de services, ce qui fait la différence, c’est l’équipe dont l’unique préoccupation est la satisfaction de ses clients.

LA FAMILLE BRUNEL – LE GROUPE BHR

Un imaginaire en éveil, des inspirations éclectiques, une curiosité à toute épreuve, un vrai sens du partage et des rencontres, les Brunel ont la passion de l’hôtellerie chevillée au corps.

Un credo, « Bousculez vos idées reçues ! », qui anime leurs établissements sans arrêt. Dans les établissements Brunel, rien n’est jamais figé, l’imaginaire est en perpétuel mouvement. Les 3 frères & sœur voyagent régulièrement, et rapportent de leurs voyages et de leurs rencontres leurs coups de cœur, qu’ils adaptent aux lieux.

Le groupe BHR se compose aujourd’hui de 6 entités (le Château d’Orfeuillette, le Rocher Blanc, les Portes d’Apcher, la suite Cocoon, Poz & Brunel Event), dont le Rocher Blanc***, hôtel historique de la famille depuis plus de 100 ans. Le groupe compte 80 salariés, et anime la région d’un point de vue économique et dynamique.

Le Château d’Orfeuillette**** est ouvert
du 04 avril 2011 au 1er janvier 2012.

Tarifs des chambres : de 150 à 390 €
Prix du petit déjeuner : 18 €

Tarif Restaurant : Menus de 35 à 80 €
Supplément ½ pension 48€

Tarif Cours de Cuisine :
130 € la journée


Accès : Autoroute A75, sortie N°32


Le Château d’Orfeuillette****
La Garde
48 200 ALBARET SAINTE MARIE


En savoir plus sur...
Le château d’Orfeuillette
La Garde
48200 Albaret Ste Marie
France
Membre de... BHR Brunel Hôtels-Restaurants
Nombre de chambres et suites : 11
Site internet


Les dernières actualités

- Le Château d’Orfeuillette en Lozère : la gastronomie à l’honneur




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !