La gastronomie Singapourienne se révèle à Paris fin juin (France)
|
|
La gastronomie Singapourienne se révèle à Paris fin juin (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-05-2011
C'est dans le cadre du World Gourmet Summit qu'a été lancé le 28 avril le restaurant éphémère "Takeout Singapore", symbole de la gastronomie Singapourienne qui se déplacera, pendant un an, à compter de juin 2011 dans 9 capitales mondiales.
World Gourmet Summit, lieu de rencontre des plus grands chefs, œnologues et viticulteurs du monde, est le festival gastronomique annuel qui se déroule à Singapour du 25 avril au 8 mai et qui fête ses 15 ans cette année. Cet évènement remarquable fait honneur au mélange de cultures de Singapour avec ses cuisines du terroir et ses cuisines du monde et confirme Singapour comme capitale gastronomique de l'Asie.
Non seulement la cuisine locale de Singapour reflète sa vision cosmopolite et sa mixité culturelle Chinoise, Malaise, Indienne, Peranakan, Eurasienne et même occidentale, mais ce pays est maintenant devenu terre d'accueil des meilleures cuisines du monde à travers ses chefs et restaurateurs.
Pour illustrer et promouvoir cette croissance sur la scène mondiale culinaire, Singapour a lancé un concept original surnommé "Singapore Takeout" basé sur 1 restaurant mobile, 9 capitales et 1 voyage gastronomique de 365 jours à partir de Juin 2011.
Ce restaurant se présente sous forme de conteneur de transport maritime (non sans rappeler que Singapour reste un des ports les plus importants au monde) prêt à se transformer en cuisine mobile. Il mettra en vedette 10 chefs étoilés basés à Singapour et mettra le cap sur 9 villes au cours des 12 prochains mois avec une seule mission : faire découvrir et apprécier les saveurs et textures de Singapour à travers le monde.
Le Chef Wong lancera le tour du monde culinaire du Takeout Singapore à Londres en Juin 2011, avant de poursuivre sa tournée à Paris, Moscou, New York, Hong Kong, Shanghai, Delhi, Dubaï et Sydney, villes reconnues comme précurseurs de la scène culinaire internationale et des marchés importants pour le développement de la gastronomie Singapourienne.
Dans chaque ville, pendant 3 jours d'évènements et d'activités, un chef singapourien collaborera avec un chef local renommé.
Ainsi, à Paris, du 30 Juin au 2 juillet 2011, l'aventure gastronomique singapourienne sera représentée par le Chef André Chiang, 34 ans, chef et propriétaire du Restaurant André. D'origine taïwanaise, il s'est exercé au Japon, puis en France pendant 17 ans aux côtés de grands chefs tels que Ducasse, Gagnaire et Pourcel.
|
|