Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Kurt Ritter prolonge son mandat en tant que Président & CEO du groupe Rezidor jusqu’en 2015

Kurt Ritter prolonge son mandat en tant que Président & CEO du groupe Rezidor jusqu’en 2015

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-04-2011


Le Conseil d’administration du groupe hôtelier Rezidor a décidé de prolonger le mandat de Kurt Ritter pour une durée de 3 ans, mandat initialement prévu jusqu’en février 2012. Les termes de son contrat demeurent inchangés.

« Kurt Ritter a joué un rôle prépondérant dans la réussite actuelle de Rezidor », selon Hubert Joly, nommé Président du Conseil d’Administration de Rezidor la semaine dernière à l’Assemblée Générale annuelle. "L’influence de Kurt Ritter sera essentielle pour continuer la croissance de Rezidor au cours des prochaines années, y compris en démultipliant les forces combinées de Rezidor et de Carlson", poursuit Monsieur Joly.

Kurt Ritter devient Président du groupe Rezidor en 1989 et porte le portefeuille du groupe à plus de 400 hôtels, en service ou en développement, avec 90 000 chambres à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Né en Suisse en 1947, Kurt Ritter a appris le sens de l’hospitalité depuis son enfance dans l’hôtel de ses parents. Après avoir complété sa formation à l’ « Ecole Supérieure de Commerce du Canton de Vaud », il termine ses études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Il obtient son premier poste à l’Hôtel Bellevue Palace de Bern en tant qu’Assistant Manager.

Kurt Ritter a ensuite tenu plusieurs fonctions aux Ramada International Hotels en Belgique, France, Allemagne et Suède. En 1976, il est nommé Directeur Général du SAS Lulea Hotel en Suède, avant d’occuper un poste similaire au SAS Kuwait Hotel en 1979. En 1984, il est promu Vice-Président Moyen-Orient pour SAS International Hotels (SIH) et s’installe à Singapour. En 1988, Kurt Ritter devient Vice Président & COO et retourne en Europe, où il est nommé President & CEO de SIH en 1989.

En 1994, SIH signe un Contrat de franchise avec le groupe international Carlson Hotels , qui a mené au changement de nom de la société en Radisson SAS Hotels & Resorts. En 2001, la société est rebaptisée Rezidor SAS Hospitality. En septembre 2002, Kurt Ritter passe un accord avec Carlson pour développer les enseignes Country Inn, Park Inn et Regent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
En novembre 2005, il signe un contrat de licence mondiale avec la maison de couture italienne Missoni, afin de développer et d’exploiter une marque d'hôtel « lifestyle » du même nom : Hotel Missoni. Le premier Hotel Missoni a ouvert ses portes en juin 2009 à Edimbourg, le deuxième en mars 2011 au Koweït. De nouveaux établissements sont en développement à Oman, au Brésil et en Turquie. Depuis novembre 2006, Rezidor est une société cotée à la Bourse de Stockholm.

Kurt Ritter a reçu plusieurs récompenses - telles que « Corporate Hotelier of the World 2002», le « International Hotel Investment Forum (IHIF) Lifetime Achievement Award », la « Plaque Brillat Savarin» et le «MKG Lifetime Achievement Award 2008 ». Début 2007, il est aussi nommé « Carlson Fellow ». En 2009, il a reçu un doctorat honorifique de l’Université d’Oxford Brookes, au Royaume-Uni.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !