Jean-Pierre SIRI nommé Directeur Hôtelier du Développement International et Directeur de Produit Hôtelier (Monaco)
|
|
Jean-Pierre SIRI nommé Directeur Hôtelier du Développement International et Directeur de Produit Hôtelier (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-04-2011
Jean-Pierre Siri est nommé en qualité de Directeur Hôtelier du Développement International et Directeur de Produit Hôtelier, à compter du 1er mai 2011.
Dans ses nouvelles fonctions, il sera notamment en charge de la définition et de la mise en œuvre des produits hôteliers que la S.B.M. entend développer à l’international.
Après des études secondaires au Lycée Albert Ier de Monaco, Jean–Pierre Siri suit avec brio les cours de la célèbre École Hôtelière de Lausanne puis de la Cornell Hotel School aux États-Unis.
Sa carrière professionnelle débute en 1981 au sein des hôtels du groupe Sheraton, d’abord à Bruxelles puis à Jérusalem où il officie en tant que Directeur de la Restauration. La Société des Bains de Mer lui ouvre ses portes en 1984 en lui confiant le poste de Directeur Adjoint des Exploitations Extérieures et du Monte-Carlo Beach Hotel. Il dirige ensuite l'Hôtel Mirabeau, jusqu'à sa nomination à la Direction de l'Hôtel Hermitage, en 1993.
Jean-Pierre Siri participe à partir de 2002 à un gigantesque programme de rénovation et réhabilitation du deuxième fleuron hôtelier du resort Monte-Carlo SBM. Plusieurs ailes de l’hôtel sont rajeunies, modernisées, l’aile Beaumarchais est rehaussée de deux étages, dotant l’hôtel de 46 nouvelles chambres et huit appartements d’exception. Il poursuit cette politique avec en 2010 la création d’un bar et d’une vaste salle de réunion, la rénovation complète restaurant gastronomique de l’établissement, le Vistamar ainsi que nouveaux travaux d’envergure sur les ailes Midi et Costa.
Homme de défis et de passion, Jean-Pierre Siri considère comme un privilège de pouvoir exercer ses talents dans les métiers de l’hôtellerie. « Cette profession », affirme-t-il, « ignore la monotonie et ne permet jamais de baisser les bras. Fondée sur le travail d’équipe, elle engendre une motivation exceptionnelle source d’enrichissement mutuel ».
|
|