Château Palmer au Plaza Athénée - Paris (France)
|
|
Château Palmer au Plaza Athénée - Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-03-2011
Une sélection de vins mise en avant du 13 avril au 15 mai, dont deux vins rares pour un dîner d’exception le 13 avril au Relais Plaza.
Parce que le Relais Plaza aime surprendre et offrir à ses clients des expériences uniques, il a choisi de s’associer au Château Palmer pour leur faire découvrir des vins d’exception.
Pour célébrer ce partenariat, le Relais Plaza organise un diner de lancement le mercredi 13 avril 2011 en présence de Thomas Durroux, Directeur Général du Château Palmer et du maitre de chais.
Lors de ce dîner, vous dégusterez de grands millésimes du Château et deux vins très rares du Domaine :
- “Historical XIX Century Wine”, le vin Hermitagé de Château Palmer
Cette cuvée créée en 2004 est très rare et confidentielle puisqu’elle n’est réalisée qu’en très petite quantité, certaines années (4 barriques en moyenne). Le vin est réalisé dans les mêmes conditions qu’au XIXème siècle, où les vins étaient quelquefois renforcés avec de la syrah provenant de la vallée du Rhône, d’où ce nom « Hermitagé ».
- « Le Château Palmer Blanc »
Absolument inconnu et introuvable, ce vin n’est pas commercialisé : il est offert aux actionnaires du Château. Le Relais Plaza vous propose de participer à la première dégustation française de cette perle rare. Château Palmer faisait du vin blanc au début du XX siècle avec des cépages aujourd’hui disparus (Merlot blanc, Lauzet) qui ont été remis en culture pour faire ce vin blanc.
Le dîner du 13 avril 2011, au prix de 260€ et au nombre très limité de places, sera composé des accords mets-vins suivants :
- Tarte fine de boudin noir - Historical XIX Century Wine
- Foie gras poêlé aux mousserons - 2006 Château Palmer
- Lote en matelote, poireaux et champignons de Paris mijotés - 1996 Château Palmer
- Canard vert rôti et pommes de terre lardées, sauce Salmi – 1995 Château Palmer et 1985 Château Palmer
- Vieux Comté affiné, pain aux noix - Château Palmer Blanc
- Chocolat, caramel et praliné à la noisette du Piémont – Château Palmer Blanc
- Café et mignardises
Chaque invité se verra offrir le « Livre Château Palmer » en souvenir de cette soirée exceptionnelle.
Du 14 avril au 15 mai, afin de prolonger cette rencontre unique, le Relais Plaza mettra en avant une sélection de vins du Château Palmer – parmi lesquels l’Alter Ego 2007 et le Château Palmer en différents millésimes – au verre et à la bouteille.
Le Château Palmer a été classé troisième grand cru en 1855. Les vins du Château Palmer sont caractérisés par leur encépagement, avec une proportion pratiquement égale de merlot et de cabernet sauvignon, et un peu de petit verdot. Ce savant mélange leur permet de faire preuve d’une finesse et d’une élégance, typiques des Margaux, toute en féminité, mais aussi d’avoir la richesse de pomerols. Richelieu était déjà à son époque un grand amateur des vins du Château Palmer, et a contribué à la reconnaissance des vins du Médoc auprès de la cour.
|
|