Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Hilton Worldwide éteint les lumières pour Earth Hour 2011

Hilton Worldwide éteint les lumières pour Earth Hour 2011

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-03-2011


Des hôtels partout dans le monde participent à cette initiative en soutien aux économies d’énergie

Le groupe hôtelier Hilton Worldwide et son portefeuille de 10 marques d’hôtels distinctes a annoncé aujourd’hui sa participation à la célébration de Earth Hour 2011 (60 minutes pour la planète) de 20 h 30 à 21 h 30 heure locale, samedi 26 mars 2011. Alors que plus d’un milliard de personnes et entreprises de par le monde éteindront leurs lumières en soutien aux économies d’énergie, Earth Hour sera reconnue dans des milliers d’hôtels du portefeuille de marques Hilton Worldwide, notamment Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations.

« Entreprise internationale comptant plus de 3 600 hôtels dans 82 pays, Hilton Worldwide cherche toujours des moyens de réduire la consommation d’énergie », a indiqué Paul Brown, président de la division Marques et services commerciaux mondiaux du groupe Hilton Worldwide. « Nous avons l’intention de faire une grande différence par le biais de nos actions durables, et Earth Hour est une opportunité unique pour le portefeuille de marques Hilton Worldwide de démontrer son engagement continu envers cet effort important. »

Earth Hour sera célébrée sur l’ensemble des marques et régions de la compagnie grâce à diverses activités, consistant à :

Éteindre les lumières extérieures des bâtiments principaux et les panneaux en néon sur les toitures
Mettre hors tension les appareils des centres d’affaires
Baisser les lumières intérieures dans le hall et la réception
Encourager les clients à éteindre les lumières dans leur chambre
Organiser spécialement des dîners aux chandelles et des événements afin de sensibiliser l’opinion

Hilton Worldwide a également encouragé les établissements faisant partie de son portefeuille à faire preuve de créativité pour leur célébration des 60 minutes pour la planète. Le Hilton Hawaiian Village à Honolulu va encourager les clients à éteindre les lumières de leur chambre et leur télévision et à se joindre à la deuxième édition annuelle de lecture à haute voix intitulée « Histoires de fantômes, mythes et légendes de Hawaii » avec la participation de l’un des plus grands conteurs hawaiiens, tandis que le Mersin Hilton à Sokak (Turquie) organise une exposition destinée aux étudiants de la région qui pourront parfaire leurs connaissances sur l’environnement. D’autres établissements, notamment le Hilton London Kensington, le Hilton Cartagena en Colombie et d’autres de par le monde, reconnaîtront eux aussi l’initiative en créant spécialement des boissons et des menus sur un « thème écologique », ainsi qu’en préparant des plats froids uniquement.

Un certain nombre d’établissements DoubleTree by Hilton de la Malaisie au Michigan participeront également à Earth Hour en éteignant collectivement des centaines d’interrupteurs aux quatre coins de la planète. Le DoubleTree by Hilton Chicago-Magnificent Mile donnera la possibilité aux clients de l’hôtel de déguster un menu écologique pour le dîner dont l’élaboration ne consomme pas d’électricité, et le DoubleTree Resort by Hilton Orlando at Sea World invite les clients à une dégustation gratuite de vin biologique, ainsi qu’à venir regarder des films conviviaux sur la nature autour de la piscine illuminée par des flambeaux.

Engagement envers la durabilité

La participation d’Hilton Worldwide à Earth Hour est encore une étape de la compagnie dans son engagement envers la durabilité. En 2010, Hilton Worldwide est devenu le premier groupe hôtelier international majeur à mettre en œuvre un système de mesure de la durabilité comme norme de la marque avec LightStay, un système de suivi de la durabilité, développé en vue d’améliorer la performance des hôtels et de favoriser le rendement économique tout en réduisant l’impact global de la compagnie sur l’environnement.

LightStay analyse la performance sur 200 pratiques au niveau exploitation, telles qu’entretien ménager, consommation de produits en papier, déchets alimentaires, entreposage des produits chimiques, qualité de l’air et transports. Le système mesure également la consommation d’énergie et d’eau, ainsi que la production de déchets et l’émission de CO2 dans ses établissements du monde entier. Outre sa fonction de système de mesure, LightStay offre un « calculateur d’impact des meetings » servant à calculer l’impact sur l’environnement des réunions et des conférences qui ont lieu dans un établissement.

D’ici le 31 décembre 2011, tous les 3 600 établissements au sein du portefeuille mondial de marques d’Hilton Worldwide utiliseront LightStay, et la compagnie deviendra ainsi le premier groupe hôtelier international majeur à imposer une mesure de la durabilité au niveau de chacun de ses établissements.


À propos de Earth Hour

Earth Hour est un événement mondial à l’initiative du WWF qui a débuté à Sydney, en Australie, en 2007 grâce à un partenariat entre le WWF Australia, Leo Burnett et Fairfax Media, lorsque deux millions de personnes dans une ville ont éteint leurs lumières. Pour manifester leur appui à cette initiative pour la durabilité de l’environnement, les citoyens, les entreprises, les pouvoirs publics et les municipalités sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure. En 2010, Earth Hour était entrée dans l’histoire comme la plus vaste action bénévole jamais vue, avec une participation dans 128 pays et sur tous les continents.

À propos d’Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, depuis les établissements et les resorts à services complets les plus luxueux jusqu’aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 92 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs le meilleur en termes d’hébergement, de service, de produits et de rapport qualité/prix. La compagnie reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour, quelle que soit la marque et la gamme de produits. Ses différentes marques regroupent 3 600 hôtels et 600 000 chambres dans 82 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La compagnie gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors®.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !