Ce printemps, le Fouquet’s Cannes, la célèbre brasserie du Majestic Barrière, crée ses premiers ateliers culinaires (France)
|
|
Ce printemps, le Fouquet’s Cannes, la célèbre brasserie du Majestic Barrière, crée ses premiers ateliers culinaires (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-03-2011
Saison de la “l’éternelle renaissance”, le printemps est propice aux nouveautés. En témoigne l’initiative de Bertrand Schmitt, chef des cuisines du Majestic Barrière, et François Laloue, son chef pâtissier… Ces deux professionnels du “bon goût” ont décidé d’ouvrir grand les portes de leurs cuisines pour initier les gourmets azuréens aux recettes les plus savoureuses du Fouquet’s Cannes. En effet, dès le 19 mars, pour la première fois dans l’histoire du célèbre restaurant du 10, La Croisette, le duo organisera de véritables ateliers culinaires, ouvert à tous les cordons bleus comme à ceux qui aspirent à le devenir. Au programme : des plats raffinés mais parfaitement réalisables à la maison, dès lors qu’on en maîtrise les “ficelles” !
Voilà bien une occasion unique de rentrer dans les coulisses du Palace de la Croisette pour s’immerger, durant plus d’une heure trente, dans l’ambiance surchauffée d’une cuisine professionnelle. L’expérience est d’autant plus agréable qu’elle concilie “préparation” et “dégustation”. En effet, sitôt le cours fini, chaque élève est invité à rejoindre la salle du Fouquet’s Cannes pour un déjeuner composé autour du plat ou du dessert qu’il aura préparé, et accompagné par un verre de vin sélectionné par le sommelier pour un accord parfait !
Le prix de cette formule associant découverte et gourmandise ? Entre 55 et 65 euros selon la recette du jour.
Le programme des premiers cours est déjà connu.
- Le samedi 19 mars, rendez-vous dès 9 heures dans le hall de l’hôtel pour suivre le chef au Marché Forville. Une fois le panier rempli, retour à l’hôtel pour y réaliser une « Estouffade de sole ».
- Une semaine après, le samedi 26 mars, à 10h30, François Laloue prend le relais pour initier ses hôtes à la « Brioche tiède “façon pain perdu”, sauce au caramel et sorbet à la pomme verte ».
- Le 9 avril, dès 9 heures, les élèves enchaîneront avec le marché Forville et l’élaboration d’un grand classique de Bertrand Schmitt : « Dos de loup rôti et pointes d’asperges vertes, fricassée de morilles, cappuccino brut Princesse Depardieu ». Enfin, le samedi 16 avril, les participants apprendront la recette d’un dessert particulièrement gourmand : « l’Œuf argenté à la fève de Tonka, espuma menthe & chocolat, glace au chocolat au lait ». De quoi étonner et régaler ses amis lors d’un prochain dîner à la maison !
Attention : la capacité maximale de chaque cours est de 15 personnes. Il est préférable de réserver sa place au 04 92 98 77 03.
|
|