Vertigo Mont-Blanc - Les déjeuners au sommet - Davide Bisetto (France)
|
|
Vertigo Mont-Blanc - Les déjeuners au sommet - Davide Bisetto (France)
|
Catégorie : Asie Pacifique - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-02-2011
DAVIDE BISETTO « Casadelmar » à Porto Vecchio
PROJET VERTIGO - Du 21 au 27 février 2011
Pour la sixième semaine de son événement gastronomique, les « Déjeuners au Sommet », le Projet VERTIGO amène le soleil de Corse au coeur des pistes enneigées de Megève.
Après Emmanuel Renaut,Alain Périllat-Mercerot,Eric Sapet ,Philippe Mille,Nicolas Le bec, c’est à Davide Bisetto, chef doublement étoilé du Casadelmar à Porto Vecchio, que revient le plaisir d’orchestrer les cuisines du mini restaurant gastronomique du Projet VERTIGO.
Du 21 au 27 février 2011, le chef d’origine italienne propose un menu dégustation aux tonalités chaudes et gourmandes :
Fenouil-palourdes-boutargue
Saint pierre fume’ minute au bois de genévrier, extrait d’estragon-sabayon Muscat corsE
Gnocchetti de châtaigne À la fondue de Castelmagno, balsamique extravecchio-cacao
Joues de veau au Prosecco-gingembre, crème de chou-fleur
MÛre-Zola
Tiramisu À l’Amaretto
Ce menu est proposé au tarif de 90 Euros (hors boissons) par personne soit avec une déclinaison accord mets/vins au tarif de de 140 Euros.
Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus extraordinaire, une dégustation de millésimes rares de champagne Krug est également proposée.
Pour les semaines suivantes des « Déjeuners au sommet », le Projet VERTIGO accueillera :
Michel Rostang • "Restaurant Michel Rostang" à Paris • du 28 février au 6mars 2011
Philippe Etchebest • "L'Hostellerie de Plaisance" à Saint-Emilion • du 7 au 13mars 2011
Laurent Petit • "Le Clos des Sens" à Annecy • du 14 au 20mars 2011
Informations et réservation VERTIGO
+33 4 50 93 05 84
montblanc@vertigo-hotel.com
À propos de VERTIGO
Le Projet VERTIGO version 2010-2011 représente l’année 0 d’un projet d’hôtel cinq étoiles à objectif Noël 2012, et s’inscrit dans la logique d’une « pré-histoire » d’un futur établissement haut de gamme. Prémices de trois années de réjouissances et d’originalités, il réunit de nombreux talents du luxe et du savoir-faire français.
Rencontre du design, de la nature et de la gastronomie, ce concept inédit a été développé et imaginé par Jérôme Foucaud etmis en scène par Philippe Di Méo.
À PROPOS DE DAVIDE BISETTO
Italien d’origine, né à Trévise et diplômé de l’Ecole hôtelière de Castelfranco, Davide Bisetto fait son apprentissage à l’international, à Londres, Munich et Hambourg, cinq ans au Four Seasons de Milan, puis enfin Paris. « J’ai toujours voulu venir en France pour la simple raison qu’en cuisine, c’est là que cela se passe et nulle part ailleurs ». Il obtient une première étoile en 2002 au Carpaccio, l’un des restaurants du Royal Monceau. En 2004, il participe à l’ouverture du Casadelmar, à Porto Vecchio. Un an plus tard, le Michelin lui décerne une première étoile et, cinq ans après, la seconde. Davide Bisetto dresse au Casadelmar une carte qui chante les vertus de la Méditerranée. "J'adore l'huile d'olive, le parmesan, le safran, lamoutarde, le vinaigre balsamique. Mon italianité est là", dit-il. Il passe aujourd’hui deux à trois mois par an à faire des essais avec Fabio Bragagnolo, son second depuis quinze ans,mais aussi à voyager.
|
|