Jiva Hill Park Hotel, l’échappée belle - Crozet (France)
|
|
Jiva Hill Park Hotel, l’échappée belle - Crozet (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-02-2011
Imaginez le souffle des grands espaces à seulement dix minutes de l’aéroport de Genève. Le refuge intime d’un hôtel de luxe qui soit une alchimie de nature, d’art, de sport et de détente. Ouvrez les yeux, vous êtes au Jiva Hill Park Hotel. Un resort de 27 chambres et 6 villas, au cœur d’un parc naturel privé de 35 hectares aménagés pour vous faire oublier le reste du monde.
Une respiration…
Des lodges de bois et de métal au cœur du bassin lémanique ? L’idée peut surprendre. Elle révèle pourtant d’un art de vivre qu’invente le Jiva Hill. Ici, priment l’espace et les perspectives ouvertes sur le Jura et les Alpes, avec lesquels les bâtiments refusent de rivaliser.
Ouverts de larges baies vitrées, ce sont des écrins inscrits dans le paysage, dans lesquels sont distillés les charmes d’un confort contemporain, dont l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel est l’un des meilleurs interprètes. Lignes épurées du design, chambre et salle de bains fusionnant dans un même espace intime et modulable, ce sont bien les codes du luxe actuel qui dominent ici, mêlés au privilège d’une nature préservée. Car il se passe beaucoup de choses à l’extérieur du Jiva Hill, dont le parc privé est une invitation aux loisirs. Son lac dédié aux sports nautiques, son practice de golf et l’accès à un parcours renommé, sa piste de jogging et son parcours santé en sont quelques exemples, qui font échos à une piscine intérieure de 17 mètres et à un espace de fitness.
…le temps d’un voyage intérieur
Des activités sportives après lesquelles sonnent l’heure du réconfort et du bien-être. Une détente à goûter au sauna, au hammam, au jacuzzi ou dans l’une des salles de soins, mais aussi à la table du restaurant Shamwari qui, face au Mont Blanc propose une carte conçue par le chef David Faucher.
Au Jiva Hill, le sens du voyage est un voyage des sens qui s’épanouit dans l’omniprésence des œuvres d’art contemporain, avec collection marquée où émergent l’exigence des plus prestigieuses signatures parmi lesquelles celles de Louise Bourgeois, d’Alessandro Twombly, ou encore de Georg Baselitz…
Que l’on vienne au Jiva Hill pour un séjour privé ou en séminaire, son empreinte restera celle d’une déconnexion totale, offerte pour se retrouver.
|
|