Lucien Gautier rejoindra la brigade des cuisines de l’hôtel George V à compter du 28 février prochain en tant que Chef Pâtissier.
Agé de 28 ans et diplomé du Lycée Hôtelier de Morlaas, Lucien dispose déjà d’un brillant parcours parmi les plus prestigieuses maisons : il commence son apprentissage en septembre 2000 pendant 2 ans avec Serge Granger à Montrichard puis rejoint Gilles Marchal et Eric Fréchon et devient Chef de Partie au Bristol, de 2002 à 2005. S’ensuit une expérience de 2 ans au Plaza Athénée avec Christophe Michalak puis un départ pour les Etats-Unis : à Las Vegas, il devient Chef Exécutif Patissier au MIX, pour Alain Ducasse de 2007 à 2009.
Lucien officiait depuis à l’Hôtel du Palais à Biarritz comme Assistant Chef Pâtissier.
Parallèlement à ce beau parcours, Lucien s’est également illustré lors de nombreux concours puisqu’il a notamment remporté le 1er prix artistique Charles Proust en 2006 et le 1er Prix, remise du vase de Sèvre à Romorantin en 2009. Lucien Gautier est par ailleurs finaliste du prestigieux concours des Meilleurs Ouvriers de France qui se déroulera en mai prochain.
Passionné par son métier, il est considéré par ses pairs comme étant parmi les jeunes chefs pâtissiers les plus prometteurs de sa génération. Le Chef Eric Briffard se réjouit de sa venue prochaine au sein de l’hôtel et souligne : « Je suis ravi d’accueillir Lucien Gautier comme Chef Pâtissier. Il dispose d’une expérience professionnelle de haut vol et possède toutes les qualités pour mener à bien ce nouveau challenge qui l’attend. »