Une expérience Singapourienne... à Madrid (Espagne)
|
|
Une expérience Singapourienne... à Madrid (Espagne)
|
Catégorie : Europe - Espagne - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2011
En 2011, les grands chefs Singapouriens vont parcourir le globe pour exposer la scène culinaire locale.
Madrid devient un vrai régal pour les sens alors que la scène culinaire Singapourienne franchit une nouvelle étape en mettant en évidence sa créativité lors du fameux sommet de la gastronomie, Madrid Fusion. La cité-Etat présente ses innovations culinaires et son dynamisme à travers une soirée judicieusement intitulée « Une nuit à Singapour » mêlant la cuisine, les cocktails et l'animation vidéo, synthèse de la captivante scène culinaire locale.
« Nous sommes ravis que l'événement Une nuit à Singapour soit présenté, cette année, en cérémonie d'ouverture de Madrid Fusion. Cette soirée va propager le message révélant l'intensité, la diversité et la créativité de l'histoire culinaire de Singapour. Histoire particulièrement et soigneusement nourrie au fil des années d'une fusion multiculturelle. Plus important encore, cet événement est le premier d'une série d'activités mises en place dans le cadre de Singapore International Culinary Exchange, appelée SPICE. SPICE présente Singapour comme la capitale gastronomique qui s'épanouit à travers la créativité. SPICE décrit les noms et les marques les plus célèbres et étonnants de la gastronomie à Singapour ; et explique pourquoi la nourriture est synonyme de la destination Singapour. Reconnu comme l'un des événements gastronomiques les plus respectés, Madrid Fusion sert donc de parfait tremplin pour savourer les talents de Singapour. » annonce Aw Kah Peng, directrice de l'Office du Tourisme de Singapour (Singapore Tourism Board).
Une nuit à Singapour permet aux invités d'embarquer pour un voyage culinaire et multi-sensoriel à travers un généreux assortiment de plats Singapouriens. La sélection des plats présentés est le fruit d'une collaboration des Chefs le plus renommés de Singapour tels que Ryan Clift et Matthew Bax du Tippling Club ; Janice Wong du 2:am dessertbar ; Kevin Cherkas du restaurant Blu du Shangri-La et enfin André Chiang du restaurant André. La palette gastronomique présentée lors de ce festival donnera un passionnant aperçu de la campagne SPICE qui débute officiellement en Mars 2011.
Les événements à venir dans le cadre de SPICE incluent « Singapour à emporter », une création étonnante de restaurant mobile qui traversera le monde, et le « Global Chef Exchange » - un programme d'immersion culinaire destiné à faciliter les talents et idées culinaires d'idées entre les chefs et restaurateurs locaux et étrangers.
A propos des Chefs présents à Madrid Fusion
Kevin Cherkas : ancien élève de Daniel Boulud, il a travaillé dans les restaurants les plus étoilés tels que Arzak, La Broche et El Bulli. Kevin a repositionné BLU en 2008 en présentant un concept de cuisine progressive, fusion de tradition et d'avant-garde.
Ryan Clift et Matthew Bax : ces deux Australiens ont fait de Singapour leur 2ème patrie en cofondant le Tippling Club. Ryan est un chef innovateur mixant technique française et moléculaire, influences asiatiques et produits locaux. Ces présentations visuelles sont époustouflantes.
André Chiang : à 34 ans, après 17 ans passés en France, André Chiang ouvre son premier restaurant il y a 4 mois à Singapour tout en restant fidèle à la cuisine française qu'il juge plus inventive que la cuisine Asiatique. D'origine taïwanaise, fils de propriétaire de restaurant chinois, il s'est exercé au Japon, puis en France en côtoyant les grands chefs tels que Ducasse, Gagnaire et Pourcel.
|
|