Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Nouveau Terminal de l'Aéroport International de Doha ouvrira ses portes le 19 décembre (Qatar)

Le Nouveau Terminal de l'Aéroport International de Doha ouvrira ses portes le 19 décembre (Qatar)

Catégorie : Moyen Orient - Qatar
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2010


Des terminaux dédiés permettront une meilleure fluidité pour les passagers à destination ou en transit à Doha

L’Aéroport International de Doha (DIA), se prépare à inaugurer son nouveau terminal des arrivées le 19 décembre afin de pouvoir accueillir un nombre croissant de visiteurs au Qatar.

Le nouveau terminal de Doha est une infrastructure indépendante de l’actuel terminal principal de l’Aéroport International de Doha, et accueillera les passagers dont Doha est la destination finale.

Le nouveau terminal des arrivées de Doha fait parti d’un plan de développement de l’Aéroport International de Doha représentant plusieurs millions de dollars d’investissement. Il permettra à l’aéroport actuel de poursuivre efficacement ses opérations en attendant l’ouverture du Nouvel Aéroport International de Doha, prévue pour 2012.

Ce nouveau terminal offrira aux voyageurs un plus grand nombre de tapis de livraison des bagages, de bureaux de douane, de boutiques Duty Free, d’arrêts de bus et de taxis et un élargissement de la zone d’accueil des passagers.

Après la mise en service de cette nouvelle aérogare, la reconfiguration du terminal existant débutera afin de le transformer en un terminal de départ et de transfert. Plus spacieux, il accueillera un flux de passagers croissant. Les travaux additionnels s’attèleront sur plusieurs mois avant être terminés.

L’Aéroport International de Doha est dirigé et opéré par Qatar Airways, la compagnie nationale de l’Etat du Qatar.

Selon le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, les changements sont destinés à améliorer l’expérience des clients de la compagnie en attendant l’ouverture du Nouvel Aéroport International de Doha.

“Il était impératif pour la continuité du développement du Qatar que les infrastructures de l’aéroport actuel soient élargies. Le nouveau terminal des arrivées de Doha est la dernière étape dans l’amélioration de l’infrastructure visant à prendre en charge l’afflux des passagers au sein de l’aéroport. » a précisé Akbar Al Baker.

Le Président Directeur Général du groupe Qatar Airways a ajouté : “Nous attendons avec impatience l’inauguration du Nouvel Aéroport International de Doha en 2012, qui mettra à la disposition des habitants du Qatar et des passagers internationaux voyageant sur Qatar Airways et sur les autres compagnies, des infrastructures encore plus performantes. “

L’actuel Aéroport International du Qatar a connu plusieurs phases de modernisation depuis novembre 2006 lorsque le Terminal Premium pour les passagers de Première et de classe Affaires de Qatar Airways a ouvert ses portes. L’aire de stationnement des avions a également connu une expansion avec l’augmentation du nombre de places de parking pour les avions, la création d’une route à quatre voies vers le terminal principal et la mise en place d’un nouveau terminal de transfert satellite.

En 2008, le terminal principal de l’aéroport a également été modernisé avec l’ajout de nouvelles portes d’embarquement afin de faciliter l’augmentation du nombre de vols au départ de Doha. L’année dernière, le Terminal Premium a été agrandi dans le but d’augmenter l’espace disponible face à la croissance du nombre de passagers en Première et en classe Affaires voyageant avec Qatar Airways.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !