Le Chalet de Pierres se met au diapason ! (France)
|
|
Le Chalet de Pierres se met au diapason ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-12-2010
Très prisé par la jet-set pour son exposition plein sud, le restaurant le Chalet de Pierres est réputé pour sa cuisine généreuse et son immense terrasse située face à la Saulire.
L’établissement a été racheté cette année et a bénéficié d’un lifting complet, des caves au grenier.
Nouveau Chef, nouveau Maître de Maison, nouvelle décoration et désormais ouvert le soir en fin de semaine, le Chalet de Pierres a su être modernisé tout en préservant son âme de lieu mythique.
Le moindre des recoins a été soigné pour donner l’impression de se sentir comme chez grand-mère ou dans son propre chalet, avec comme parti pris le choix de meubles authentiques, de bibelots, de poteries anciennes savoyardes, de cuivres rutilants ou de tableaux chinés au hasard d’heureuses trouvailles.
Sans oublier deux des pièces maîtresses du Chalet, la cheminée monumentale, telle qu’on en trouve dans les grandes demeures d’antan et la table d’hôte élevée face à l’âtre, qui permet d’accueillir les convives.
Cette institution d’Alpage ouvrira ses portes le 15 décembre et réserve de belles surprises à ses habitués….
Une patinoire en bordure de piste !
Une superbe patinoire de 200 mètres carrés a été construite en continuité de la terrasse du restaurant. Elle est réservée exclusivement au client du Chalet de Pierres et ce pour le plaisir des plus petits, comme des plus grands…
Chanel « Show devant » !
Dévaler les pistes tout en faisant une halte shopping est désormais possible grâce à la superbe boutique éphémère Chanel qui s’installe à l’entrée du Chalet de Pierres, en rez-de-pistes, dès le 15 décembre. Bottes fourrées, mailles douillettes, tricots, granges de laine et volumes généreux, cet hiver, Chanel se dirige vers le grand nord. Un voyage somptueux qui devrait en faire fondre plus d’un…
Le ski de minuit
Le ski de minuit est un nouveau concept, crée par le Chalet de Pierres, exclusivement pour les clients du Chalet de Pierres.
En effet, chaque jeudi soir, un pass sera remis aux clients qui auront dîné au restaurant, leur permettant de descendre en luge, en ski ou encore en véloski, de 22h à minuit, jusqu’à la croisette.
Un verre de vin chaud cuit au chaudron leur sera offert juste avant le départ afin de les réchauffer…
Verdons by night
Du 21 décembre 2010 au 8 mars 2011, tous les mardis jusqu'à 19h15, la télécabine des Verdons en nocturne sera ouverte au public.
Différents concepts d'animations seront mis en place : ski éclairé, ski de nuit avec cheminements de flambeaux , luge , show et coaching par un team pro et feus d'artifice.
Au-delà de ces soirées programmées, il sera possible d'ouvrir la télécabine pour des soirées privées.
Le détail des soirées sera repris dans le programme d'animation de la station.
Le passage à l’an 2011 en compagnie du DJ « Martin Solveig »
La nouvelle année sera dignement célébrée au Chalet de Pierres avec un menu extrêmement raffiné (cf : PJ) et la présence du DJ « Martin Solveig » pour animer cette soirée de la Saint-Sylvestre en beauté. A noter également qu’un feu d’artifice sera tiré devant le Chalet de Pierres aux douze coups de minuit… le spectacle en altitude ne peut être qu’exceptionnel!
www.martinsolveig.com
Land Rover
Grâce à la concession Land Rover / Kia de La Ravoire, un superbe Land Rover Defender, véhicule tout terrain d’exception alliant robustesse et polyvalence, confort et raffinement, sera à la disposition des clients pour les transferts du ou vers le restaurant.
La boulangerie de tradition du Chalet de Pierres
Sous la houlette de Michel Izard, une véritable boulangerie a été installée au sein du Chalet de Pierres. Deux boulangers officieront chaque nuit afin de fabriquer l’ensemble des pains pour les clients du restaurant et ceux de l’Hôtel de Charme Les Airelles.
Ces pains, pétris et cuits dans notre fournil, seront fabriqués avec des farines issues de l'agriculture biologique. De véritables pains au levain naturel, travaillés par nos boulangers dans le respect d'un savoir-faire artisanal !
Les artistes résidents
Cette saison, chaque déjeuner ou dîner au Chalet de Pierres sera une fête grâce à la présence d’artistes résidents : un musicien et/ou deux chanteurs ainsi qu’un DJ animeront les repas et clôtureront ainsi les grandes journées de ski en musique.
Le Chef, Mathias Dandine
Mathias Dandine est un chef expérimenté et passionné. Fils de restaurateurs, Mathias a toujours flâné dans des cuisines et baigné dans le milieu de la gastronomie.
Aujourd’hui propriétaire de 2 restaurants dans le sud de la France, à Bormes-les-Mimosas (le restaurant gastronomique 1 étoile l’Escoundudo et le Bistrot le Garde Manger), Mathias ressent désormais le besoin de vivre autrement ses saisons d’hiver. « Connaissant la mentalité de l’Hôtel de Charme Les Airelles et le professionnalisme de sa Présidente Séverine Pétilaire-Bellet, j’ai tout de suite été très motivé par le défi du Chalet de Pierres ».
Le voilà donc aujourd’hui aux commandes des cuisines d’un restaurant d’altitude d’une capacité de 800 personnes qui propose des plats savoyards cuisinés avec originalité. « Le concept de ce restaurant à l’ambiance chaleureuse, authentique et festive, correspond parfaitement à mes attentes ». Ainsi, le chef s’éloigne de l’esprit du restaurant gastronomique pour proposer, au sein du Chalet de Pierres, une cuisine simple et généreuse, réalisée avec des produits sélectionnés et de grande qualité, destinée à une clientèle en vacances qui a pour objectif premier de se détendre et de passer du bon temps.
Que les habitués du Chalet de Pierres soient rassurés : Les « incontournables » tels que l’incroyable buffet de desserts ou encore la fameuse tarte au Beaufort sont toujours à l’ordre du jour.
Ces derniers auront aussi le plaisir de découvrir des nouveautés telles que la magnifique broche à viande ou encore le four à pain traditionnel. (Carte en PJ).
Le Maître de Maison, Eric Adam
Fort d’une expérience de 7 ans en tant que Directeur de la restauration dans l’une des Maisons de Monsieur Alain Ducasse, l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle dans le Var, Eric Adam se lance aujourd’hui un nouveau défi pour devenir le Maître de Maison du Chalet de Pierres.
Repéré par Séverine Pétilaire-Bellet - aujourd’hui Présidente du Triangle d’Or de Courchevel 1850 composé des Airelles, du Chalet Ormello et, depuis cette saison, du Chalet de Pierres - alors que tous deux travaillaient au Martinez, Séverine, à l’époque Directrice de la restauration, avait nommé Eric responsable du Relais Martinez.
Et les voici partis pour une nouvelle aventure ! Ainsi, c’est à nouveau sous la houlette de Séverine Pétilaire-Bellet, qu’Eric Adam prendra les commandes du restaurant d’altitude.
Au programme, une équipe de 66 personnes à gérer, 7 jours sur 7 pour le déjeuner et, grande nouveauté, pour le dîner également.
Équipe sommellerie, barmans, chefs de rangs, maîtres d’hôtels, commis, équipe d’accueil : les missions de tout ce petit monde seront orchestrées par Eric afin de s’assurer que chacun de ses clients soit « dorloté » comme il se doit. « Ma priorité se porte sur la prise en charge de mes clients.
Je serai extrêmement exigeant sur l’accueil que nous leur réserverons. Un sourire, ce n’est pas grand chose et ça peut apporter beaucoup. Notre restaurant et l’ambiance qui y règnera seront à l’image de notre carte : conviviale et généreuse. »
|
|