Un Institut des arts culinaires Alain Ducasse Formation à Marrakech (Maroc)
|
|
Un Institut des arts culinaires Alain Ducasse Formation à Marrakech (Maroc)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Carrières
- Gastronomie
- Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-12-2010
Le Campus Universitaire Privé de Marrakech et Alain Ducasse Formation ont signé un accord en présence de la société Serenity Education & Training, en vue de créer un Institut des arts culinaires à Marrakech.
L'Institut des arts culinaires délivrera une formation supérieure aux métiers de la restauration, selon un cursus de trois ans, en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur. Il formera des cuisiniers ouverts sur les cuisines du monde et ne manquera pas de revisiter la cuisine marocaine. Les jeunes diplômés, frottés aux techniques internationales, trouveront ainsi des débouchés de qualité dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, en fort développement dans la région et le Royaume du Maroc. L'Institut doit ouvrir ses portes en septembre 2012. Il sera construit sur la route d'Amizmiz, par la société Serenity Education & Training, créée par son président Ely-Michel Ruimy. Cette société est représentée par Georges Dahan, son Directeur Général, également président de Thed International, société de développement et de conseil hôtelier dans le monde.
Cet Institut sera exploité par le Campus Universitaire Privé du Maroc, représenté par Mr. Mohamed Kabbadj, son président. Il gère aujourd'hui à Marrakech l'université privée la plus importante du Royaume du Maroc, dans les domaines du management et de l’hôtellerie.
Alain Ducasse Formation créera les programmes de formation dispensés à l'Institut et accompagnera l’Université Privée de Marrakech au Maroc dans la mise en oeuvre de ce projet.
A côté de son activité principale de restauration, Alain Ducasse a souhaité dès 1999 développer une activité de formation pour transmettre son savoir aux professionnels des métiers de la restauration et aux amateurs de cuisine. Alain Ducasse Formation exploite ainsi trois centres de formation en France, en arts culinaires et en pâtisserie. Dès 2005, à la demande d’universités étrangères souhaitant proposer un cursus académique en arts culinaires, Alain Ducasse Formation a mis en place des programmes de formation initiale, au Brésil et aux Philippines. L'Institut proposera, à Marrakech, un programme Alain Ducasse Formation adapté et s'attachera à véhiculer les valeurs de qualité et d'excellence chères à Alain Ducasse.
|
|