Mandarin Oriental Hyde Park, Londres inaugurera le Restaurant Dinner by Heston Blumenthal le 31 janvier 2011 (Royaume-Uni)
|
|
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres inaugurera le Restaurant Dinner by Heston Blumenthal le 31 janvier 2011 (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-12-2010
Les réservations débutent le 1er décembre 2010
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental et The Fat Duck Group ont uni leurs talents pour créer Dinner by Heston Blumenthal, premier restaurant londonien du Chef éponyme triplement étoilé au guide Michelin. Offrant une vue panoramique sur Hyde Park, le restaurant ouvrira le 31 janvier 2011.
Signée Adam D. Tihany, designer de renommée internationale, la décoration du restaurant épouse à merveille le parti pris innovant du Chef Heston Blumenthal : revisiter des recettes traditionnelles britanniques du 16ème siècle, en privilégiant des matériaux nobles et naturels utilisés à l’époque, comme le bois, le cuir et le métal. Le restaurant se dévoile ainsi telle une brasserie anglaise résolument contemporaine avec, notamment, un rideau de verre activé par un système de poulie unique donnant sur la cuisine ouverte. Cette poulie moderne de chrome et d’acier a été façonnée d’après un modèle original conçu au 16ème siècle pour les cuisines de la Cour Royale Britannique. Autre touche historique, une sélection de recettes culinaires provenant d’anciens livres de cuisine datant du 16ème siècle, mises en valeur par un jeu de miroir au niveau du bar.
Le restaurant pourra accueillir 140 convives et disposera d’un salon privé pour 12 personnes ainsi qu’une table de 6 couverts à la table du Chef. En été, la terrasse du restaurant ravira les hôtes en quête de raffinement et de fraîcheur.
Côté gastronomie, le Chef étoilé Heston Blumenthal offrira tout son savoir faire et son approche culinaire multi sensorielle pour le plus grand plaisir des convives. Influencée par l’héritage gastronomique britannique, la carte joue l’harmonie entre modernité et recettes du patrimoine culinaire britannique. Parmi les nombreuses tentations : saint jacques au ketchup de concombre et petits pois, salade de maquereaux fumés à la bergamote, côte de bœuf cuite à l’étouffée…
Sous la houlette du Chef Executif Ashley Palmer-Watts, ayant officié 11 ans aux côtés du Chef Heston Blumenthal au Fat Duck, le restaurant Dinner by Heston Blumenthal ouvrira le 31 janvier 2011, pour le déjeuner de 12h00 à 14h30 (menus à partir de 30 Euros) et le dîner de 18h30 à 22h30 (menus à partir de 65 Euros). Suivra le rituel du traditionnel afternoon tea à partir d’avril 2011.
|
|