Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'Hotel Berlin Steigenberger a reçu le prix "Berliner Umweltpreis" du Gouvernement fédéral dans la catégorie "Innovation et économie en entreprise". (Allemagne)

L'Hotel Berlin Steigenberger a reçu le prix "Berliner Umweltpreis" du Gouvernement fédéral dans la catégorie "Innovation et économie en entreprise". (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-11-2010


Hier, l'Hôtel Berlin Steigenberger a reçu le prix "Berliner Umweltpreis" à l'hôtel de ville de Berlin. Le Dr. Ignacio Campino (Deutsche Telekom) qui a animé la remise de prix, a loué dans son discours l'engagement extraordinaire et le professionnalisme avec lesquels l'hôtel a franchi une étape importante vers une activité respectueuse de l'environnement. Il a beaucoup apprécié le fait que l'Hôtel Steigenberger ait joué un rôle d'innovateur dans le groupe et dans toute l'industrie du tourisme.

L' Hôtel Berlin Steigenberger a été récompensé pour son concept de protection de l'environnement. Les clients aiment agir de façon écologiquement judicieuse - sans efforts ou coûts supplémentaires et ils reçoivent un service avec un équilibre d'énergie sans émission de carbone. Tous les efforts de protection de l'environnement sont intégrés dans un système de gestion de l'environnement certifié ISO 14001!

"Le système de collecte des déchets avec 16 différenciations entre les objets recyclables et les déchets, le réglage des installations pour la conservation de l'eau et l'achat d'éco-électricité vont tous de soi, et sont depuis des années une seconde nature pour nous. La véritable durabilité
nécessite cependant de réaliser d'autres actions", dit le Directeur général, Torsten Schulze. Avec effet immédiat, l'hôtel reçoit le chauffage central uniquement produit à partir de sources régénératrices.

Le signal de départ a été donné en 2007 avec la rénovation de notre centre de conventions dans lequel tous les matériaux appliqués ont été produits en prenant en considération les ressources renouvelables. Plus de 10 millions d'euros ont été dépensés pour la rénovation. La rénovation de toutes les chambres vient juste d'être achevée et ici aussi tous les aspects écologiques ont été pris en considération.

Ce qu'il faut noter particulièrement c'est le buffet du petit déjeuner, qui a reçu le sceau biologique officiel. La nourriture et les méthodes culinaires sont biologiques, ainsi que la nourriture fournie dans la zone de conférence. Tous les achats de nourriture sont d'origine biologique et, lorsque c'est possible, les produits sont achetés à des fournisseurs régionaux. En faisant cela, l'hôtel réduit l'empreinte carbone grâce à des transports réduits et à des émissions plus faibles.

Depuis le début de cette année, toutes les lumières ont été changées pour la technologie LED. De plus, avec les économies d'énergie réalisées sur l'eau et les déchets, cela produit une économie de 163.000 euros par an. Avec l'aide du système de gestion de l'environnement ISO 14001, toutes les procédures sont structurées. Il va sans dire que nous pensons constamment à d'autres objectifs, qui sont développés et établis dans la politique environnementale de notre société.


En savoir plus sur...
Steigenberger Hotel Berlin
Los-Angeles-Platz 1
10789 Berlin
Allemagne
Membre de... Steigenberger Hotels & Resorts
Site internet


Les dernières actualités

- Steigenberger Hotel Berlin Awarded With the "Berliner Umweltpreis" of the BUND in the Category "Corporate Innovation and Economy"




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !