Savourer les Secret Adresses
|
|
Savourer les Secret Adresses
|
Catégorie : Asie Pacifique - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-11-2010
Les Hôtels My Secret Addresses by tourimplus enchantent aussi les Palais Gourmands
Quatre hôtels d’Asie, quatre décors remarquables, quatre équipes au service des clients francophones, voilà quatre expériences à ne pas manquer.
Après les balades en vélo, les soins au spa et les visites culturelles, un rendez-vous incontournable est donné aux voyageurs dans les restaurants de nos hôtels.
Quatre cuisiniers de grande qualité, souvent récompensés par leurs pairs, œuvrent aux pianos. La promesse de découvertes gustatives savoureuses.
Chef français et parfums du jour à l’hôtel PRINCESS D’ANNAM Phan Thiet - Vietnam
C’est sous la baguette d’une direction française que la carte du Princess d’Annam est renouvelée quotidiennement. L’équipe crée le menu d’après ses achats au marché, mais aussi, ce qui est plus rare, en fonction de la clientèle présente ce jour-là dans l’hôtel.
Le chef et le responsable des achats discutent quotidiennement avec les voyageurs, les emmènent au marché, partagent des recettes, comparent des goûts, bref, s’enrichissent mutuellement. Une découverte interactive tout à fait dans l’air du temps.
La Salle à manger, avec sa vue sur la mer de Chine, accueille les dîneurs avec une carte française et vietnamienne établie en fonction des achats du jour. Elle est accompagnée d’une belle sélection de vins.
La Terrasse est une cafeteria qui propose tout au long de la journée un buffet-barbecue international et asiatique, pour les petits creux d’après baignade ou excursion.
Le Lounge Bar est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil un verre à la main.
Les menus du « room service » sont disponibles 24h/24, servis dans les villas, et aux chandelles à la demande pour des instants privilégiés.
Le Princess d’Annam Resort & Spa qui surplombe une plage de la côte sud-orientale du VIETNAM, est une adresse parfaite pour conclure un circuit avant de reprendre l’avion à Saïgon. On y marie la gourmandise à la française et l’hospitalité à l’asiatique.
Épices sans frontières et cuisine fusion dans les hôtels PITA MAHA et ROYAL PITA MAHA RESORT & SPA à Ubud – Bali
L’équipe a été distinguée en 2009 par le Indonesia Tatler, qui l’a inscrite dans sa liste des Indonesia’s Best Restaurants.
Les deux hôtels balinais jouent la carte de l’apprentissage des parfums et épices locales, mais s’appuient sur l’intégration des cultures et des goûts pour une initiation en douceur.
Au Royal Pita Maha Resort & Spa, les amateurs de bien-être se voient proposer des menus diététiques aussi élaborés que ceux de la carte classique.
Le Pita Maha dispose de deux espaces restauration.
La Terrasse surplombe la végétation de ses balcons ouverts. On y déguste une cuisine inventive dans un décor naturel paisible.
Le Lounge accueille les petites faims de l’après-midi et propose des apéritifs « tapas » spécial Bali.
l Le Royal Pita Maha Resort & Spa propose un restaurant à chacun de ses étages.
Au premier, le Terrace Bali est délibérément consacré à la cuisine indonésienne, saveurs parfumées et épices goûteuses.
Au deuxième niveau, le Restaurant Ayung Valley prépare des plats plus internationaux à toute heure de la journée.
Tout en haut, le Lounge Dewata domine la vallée du haut des terrasses, un site idéal pour un cocktail apéritif ou un dernier verre avant la nuit.
Sur les bords de la rivière, le Restaurant Ayung Organic, un pavillon à l’air libre en pleine nature, accueille les amateurs de tranquillité et de cuisine diététique.
Les deux Pita Maha, l’originel en centre ville, et le nouveau Royal Resort & Spa au cœur de la forêt, sont deux adresses d’Ubud, la capitale artistique de BALI-INDONESIE. On y conjugue avec talent les espaces nature et les détails luxueux.
Saveurs multiples et décor design à L’HOTEL DE LA PAIX Angkor-Siem Reap - Cambodge
A l’hôtel de la Paix, on ne badine pas avec la gastronomie. Les quatre restaurants au design remarquable sont gérés par Bryan Gardner, qui a fait ses classes dans des étoilés Michelin en Californie et au Japon avant de tomber amoureux fou du Cambodge.
L’ensemble des cartes a été mis en place par un chef français, Joannes Rivière, qui a publié le premier livre de cuisine locale en langue française.
The Arts Lounge au cœur de l’hôtel, accueille des expositions d’artistes locaux autour d’un bar à cocktails, et propose un dîner de gastronomie internationale agrémentée d’une carte de vins bien fournie.
Le Café de la Paix est orienté cuisine méditerranéenne et pâtisseries dès le petit matin. On les accompagne d’expresso italien ou de café bio khmer à volonté. Des paniers pique-nique sont fournis à ceux qui veulent explorer le site à leur gré dans la journée.
Le Méric, du nom du poivre local, est délibérément cuisine khmer, et n’utilise que des produits fermiers locaux.
Le Aha, mitoyen de l’hôtel en plein cœur du vieux marché, est réputé pour ses tapas qui accompagnent une belle liste de vins au verre.
Le Fountain Garden propose une expérience romantique unique. Le dîner y est servi pour deux dans un patio privé sur une confortable balancelle qui emporte les amoureux dans une atmosphère intemporelle décalée.
L’Hôtel de la Paix, en plein centre de Siem Reap, accueille les visiteurs d’ANGKOR dans un décor métissé Art-déco et khmer design. Son parti pris de tourisme responsable ajoute à la richesse du séjour dans ce site unique au monde.
Les hôtels de My Secret Adresses, petites structures de charme au luxe attentif, ont en commun la volonté de séduire la clientèle française en lui offrant intimité et efficacité, beauté et chaleur humaine.
Ces quatre hôtels, particulièrement désireux d’accueillir une clientèle française, s’en donnent les moyens. Formation du personnel en langues, expositions culturelles thématiques, chefs de cuisine primés dans de nombreux concours, campagnes d’aides aux villageois voisins, sont autant d’atouts qui répondent à la demande actuelle du voyageur français.
|
|