Ouverture Le 39V - Restaurant (France)
|
|
Ouverture Le 39V - Restaurant (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Gastronomie
- Ouvertures d'hôtels - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-10-2010
UNE RELECTURE CONTEMPORAINE DE LA CUISINE DE TRADITION SOUS LES TOITS DE PARIS
FRÉDÉRIC VARDON
Après avoir fait ses classes chez Jean-Pierre Morot-Gaudry puis Alain Dutournier, il intègre la maison Alain Chapel en 1988 et la quitte en 1994 pour rejoindre Alain Ducasse auprès de qui il sera corporate chef durant 14 années. Globe trotter, il est de toutes les aventures du Groupe à travers le monde (les Spoons, Benoit Tokyo, Alain Ducasse at the Dorchester…). Aujourd’hui, Frédéric Vardon s’installe, entouré d’une équipe jeune et compétente, au 39 avenue George V, lieu singulier, hâvre de paix au coeur du triangle d’or.
UNE CUISINE FRANÇAISE CONTEMPORAINE GOURMANDE ET SAVOUREUSE
Elégante, séduisante et juste, la cuisine puise son inspiration dans le patrimoine culinaire français et utilise les nouvelles techniques pour les interpréter de manière contemporaine. Elle est axée sur des produits qui respectent invariablement les saisons et qui proviennent de producteurs méticuleusement sélectionnés. Restaurant responsable, la carte évite tous les produits menacés, privilégiant, autant que possible, la culture raisonnée et les AOP (appellations d’origine protégée).
Le 39V propose une identité culinaire volontairement française et une carte étudiée pour satisfaire les envies actuelles et variées de ses clients :
METS PROPOSÉS EN PETIT ET GRAND MODÈLE
CLASSIQUES AUTOUR D’UN PLAT
Tartares de poisson en direct des criées ou de boeuf taillé au couteau OEuf bio cuit mollet, royale et émulsion de champignons
ENVIES SIMPLES
Tomates (coeur de boeuf, ananas, green zébra), chair de tourteau Filet de boeuf de Salers aux poivres, pommes ‘croquettes‘
METS RAFFINÉS
Homard bleu et macaroni au vieux comté, sauce coraillée Caneton mi-sauvage laqué, pêche plate
DESSERTS GOURMANDS
Gâche vendéenne comme un pain perdu glace à la confiture de lait Soufflé au chocolat, sauce pimentée
UN LIEU RÉSOLUMENT CONTEMPORAIN
UNE CUISINE OUVERTE
Véritable coeur du restaurant, ouverte et accessible, elle bénéficie de tous les équipements dernière génération permettant aux cuisiniers de choisir les modes de cuisson les mieux adaptés à chaque plat ou produit : plancha, broche, four tandoori, grill, vapeur, wok…
LA CAVE
Dans la lignée de la cuisine, la carte des vins des régions françaises est riche et variée. Avec plus de 100 références, elle combine habilement grandes appellations et propose une large sélection de vins et de champagnes au verre et en carafe.
Ces bouteilles tenues par le goulot s’exposent en suspension dans un écrin transparent.
UN HAVRE DE PAIX SOUS LES TOITS DE PARIS
Havre de paix installé sous les toits de Paris au 39 avenue George V le restaurant est situé au 6ème et dernier étage d’un immeuble Haussmannien donnant sur une cour intérieure surplombée par un ovoïde monumental et interactif où s’exprime la mise scène lumière réalisée par Sophie Bruère.
Sa terrasse et sa capacité limitée à 50 couverts en font un lieu très chaleureux, à taille humaine auquel on accède par une entrée confidentielle au 17, rue Quentin Bauchart.
MISE EN SCÈNE
Une signature Marcelo Joulia, créateur de l’agence Naço
Architectures, qui a su donner un style très particulier à l’ensemble des lieux.
UN RESTAURANT AU COEUR DU TRIANGLE D’OR
INFOS PRATIQUES
39 avenue George V
75008 Paris
M GEORGE V ou ALMA MARCEAU
RÉSERVATION
restaurant@le39V.com
T. 01 56 62 39 05
F. 01 56 62 39 39
du lundi au vendredi
|
|