Portugal : la destination qui ne cesse d'être récompensée
|
|
Portugal : la destination qui ne cesse d'être récompensée
|
Catégorie : Europe - Portugal
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-10-2010
Après avoir été élue meilleure destination européenne en mai dernier par les consommateurs européens, la capitale portugaise refait parler d'elle ! Elle est cette fois reconnue pour la seconde année consécutive, "Meilleure destination week-end" par les World Travel Awards. Par ailleurs, le Portugal poursuit sa reconnaissance internationale en soutenant la candidature de Ericeira à devenir "Réserve Mondiale de Surf".
Lisbonne élue "Meilleure destination Week-end"
Pour la deuxième année consécutive, la capitale portugaise a été élue « Meilleure destination de week-end » à l’occasion des World Travel Awards Europe, la semaine dernière. Lisbonne a dépassé de nombreuses destinations en compétition comme Paris, Londres, Madrid, Rome, Venise, Istanbul, Oslo ou Tallin.
Lisbonne est également en lice pour devenir la « Meilleure destination dans le monde », « Meilleure destination de croisière » et « Meilleur port de croisière ».
16 villes aspirent au titre de « Meilleure destination dans le monde » parmi lesquelles Londres, New York, Rio de Janeiro ou Sydney.
Le 7 novembre prochain, la 17ème édition de la finale des World Travel Awards se réunira à Londres et décernera les prix tant attendus. Pour rappel, les World Travel Awards furent créés en 1993 par le Wall Street Journal. Son jury est composé par 167.000 agents de voyage et professionnels du tourisme dans monde entier.
Ericeira aspire à devenir Réserve Mondiale de Surf
Le Portugal sera le premier pays d’Europe et le second au monde à posséder une Réserve Mondiale de Surf, si la candidature d’Ericeira est retenue en tant que destination de choix pour la pratique de ce sport.
Située à moins de 50 kilomètres de Lisbonne, la côte d’Ericeira s’étend depuis la plage da Empa, jusqu’à celle de São Lourenço à Mafra. La plage de Ribeira d’Ilhas, située à 3.5 kilomètres de Ericeira détient une mention spéciale car se déroule chaque année, et ce depuis 1985, une des épreuves du Championnat Mondial de Surf (WQS).
Save the Waves, organisation nord-américaine de promotion de cette classification, a validé la candidature de la première Réserve Mondiale de Surf à Malibu en Californie.
Le Portugal est une destination de choix pour la pratique du surf. Le pays est désormais dans le calendrier international des grands événements Surf. Du 19 au 24 octobre prochains, Ericeira sera la scène du Quiksilver Pro Portugal, un événement masculin 6 étoiles qui réunit les meilleurs surfeurs européens –comme Marc Lacomare, Charles Martin, Patrick Beven, Romain Cloître, Dimitri Ouvré, Miky Picon ou Vasco Ribeiro – et de grands noms du circuit d’élite de l’ASP comme Jeremy Flores ou le portugais Tiago Pires.
|
|