Weekendesk part à la conquête du marché italien et nomme Antonino Alberto Correra en tant que Country Manager Italy
|
|
Weekendesk part à la conquête du marché italien et nomme Antonino Alberto Correra en tant que Country Manager Italy
|
Catégorie : Europe - Italie - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-10-2010
Trois mois après avoir annoncé son entrée sur le marché espagnol, Weekendesk poursuit son internationalisation et choisit d’ouvrir son activité au marché italien.
S’implanter sur le marché italien est une évidence pour le leader des week-ends et courts séjours à thèmes qui analyse dans le comportement touristique des Italiens une cohérence complète avec ses offres qui s’alignent sur 4 principes fondamentaux : la proximité, le choix, le prix et la différence.
Le marché domestique italien correspondant à 66% des départs en séjours, nous permet de constater que les Italiens adoptent de nouveaux comportements touristiques et optent de plus en plus pour un tourisme de proximité. A cela s’ajoute une progression constante du nombre de courts séjours avec près de 9 millions de départs en week-ends ou en courts séjours, dont plus de 7 millions en Italie en 2009.
Des études notent qu’aujourd’hui de plus en plus d’italiens partant en vacances, réservent leurs séjours sur le web, atteignant jusqu’à 46% des réservations. Un élément stratégique pour Weekendesk, spécialisé dans la vente en ligne.
« Notre objectif est de développer le marché des courts séjours à thèmes en Italie et de nous positionner en tant que leader sur ce marché. Grâce à ses offres de proximité et à la diversité de ses séjours, Weekendesk saura répondre à la demande des Italiens ainsi qu’à celle des français qui partent en Italie » déclare Pablo Szefner, manager de Weekendesk.
Sans oublier qu’avec ses 2000 hôtels partenaires et ses 4000 séjours packagées, Weekendesk mettra à disposition des italiens l’offre de courts séjours à thèmes la plus complète du marché français.
A l’occasion de ce nouveau lancement à l’international, Antonino Alberto Correra, ex-Regional Manager d’Orbitz Italie, rejoint l’équipe Weekendesk qui est fier de le nommer en tant que Country Manager Italy, où il sera en charge du lancement de la marque sur le marché italien.
Il entame sa carrière chez Oracle en tant que responsable du service client pendant 7 ans.
En 1993 il devient directeur marketing et tourisme à la Commission Européenne jusqu’en 1998.
Ce polyglotte né à Rome est successivement nommé Contracting Manager chez Idee per Viaggiare puis Casar Tour, en charge du recrutement des hôtels partenaires avant de rejoindre Orbitz.
|
|