La créatrice Barbara Rihl créé un sac exclusif pour Le Touessrok (Maurice)
|
|
La créatrice Barbara Rihl créé un sac exclusif pour Le Touessrok (Maurice)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-09-2010
Elève de Karl Lagerfeld et de Jil Sander, puis directrice de collection pour Kenzo Jeans, la créatrice Barbara Rihl a créé un sac en exclusivité et en édition limitée pour l’hôtel Le Touessrok.
La rencontre entre Barbara Rihl et Le Touessrok a donné naissance à un sac de plage, aux couleurs douces comme le paysage mauricien : blanc « fleurs de frangipane », taupe ensoleillé avec une touche de rouge rappelant les hibiscus tout en alliant harmonieusement les matières naturelles que sont le coton à l’aspect rustique et le cuir souple. Pratique : les zips sur le côté pour transporter facilement les serviettes moelleuses et épaisses du Touessrok. Sans oublier « le » clin d’œil ludique cher à la créatrice : des patchs en cuir blanc sur le thème du voyage.
Durant un séjour récent à l’hôtel, Barbara Rihl a su s’imprégner de cette élégance moderne naturelle du Touessrok ; élégance chaleureusement teintée du charme tropical mauricien. L’hôtel est si élégant avec ses murs de chaux blanc cassé mettant en valeur les meubles d’osier couleur chocolat et les éclaboussures de couleurs vives. Le sol en quartz indien et porcelaine, les tissus, les stores inspirés des vieilles maisons créoles complètent ce cadre idyllique. Voyageuse insatiable mais également soucieuse du moindre détail, Barbara Rihl puise son inspiration dans les techniques d’artisanat du bout du monde tout en mettant en valeur le côté à la fois brut et sophistiqué des matières avec lesquelles elle travaille.
« Le Touessrok est certes une grande dame de l’hôtellerie, mais elle sait s’habiller aux tendances les plus contemporaines. Ainsi, il était normal que Le Touessrok fasse appel à la talentueuse Barbara Rihl pour lancer un sac à ses couleurs. Nous sommes heureux de pouvoir le présenter aujourd’hui à nos clients et amis car ce sac exclusif est une pièce qui incarne si bien l’esprit chic contemporain de notre hôtel, » déclare Sjefke Jansen, Directeur Général du Touessrok.
Les collections de Barbara Rihl, créatrice globetrotteuse dans l’âme, sont une véritable invitation au voyage. La marque est d’ailleurs implantée dans près de 1000 points de vente à travers le monde (aux Galeries Lafayette, au Printemps et dans sa propre boutique à Paris, au 1 rue du 29 Juillet dans le premier arrondissement, à Isetan au Japon...). Nul doute que le sac Barbara Rihl Le Touessrok aura un effet de séduction certain sur les amoureux de la griffe.
|
|