Accor: 4 nouvelles nominations
|
|
Accor: 4 nouvelles nominations
|
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-08-2010
Dans le cadre du projet d’entreprise Ariane 2015, Gilles Pélisson procède à de nouvelles nominations.
Yann Caillère est nommé Directeur général délégué, en charge de la zone Europe - Moyen-Orient - Afrique, de Sofitel Monde, de la Conception et de la Construction Groupe. Yann Caillère, âgé de 57 ans, est diplômé de l'Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains. Il a débuté sa carrière à l'international, avant de rejoindre Pullman (Frantel, puis la Compagnie Internationale des Wagons Lits). Directeur général de l'hôtellerie de luxe et Conventions au sein de Disneyland Resort Paris en 1995, il est devenu successivement Vice-Président de la division hôtelière, Directeur général délégué en charge des opérations et Directeur général du site. En octobre 2004, Yann Caillère a été nommé à la présidence du groupe Louvre Hôtels. Il a rejoint le groupe Accor en janvier 2006 en tant que Directeur général de l'Hôtellerie France, Europe du Sud - Afrique - Moyen-Orient, et de Sofitel Monde. Il est membre du Comité Exécutif. Depuis le 11 mai 2009, il est en charge de l'Europe - Moyen-Orient - Afrique, Sofitel Monde, de la Conception et de la Construction Groupe.
Anne-Marie Cambourieu, rejoint le groupe Accor en tant que Directeur des Ressources Humaines Monde à compter du 1er septembre 2010 et intègre le Comité Exécutif. Elle a la responsabilité de la politique de Ressources Humaines du Groupe et son déploiement dans les pays d’implantation de Accor. Forte d’une expérience de directions des Ressources Humaines dans des environnements compétitifs et internationaux, elle a largement contribué à la mise en oeuvre de processus de Ressources Humaines mondiaux intégrant des cultures différentes.
Anne-Marie Cambourieu, âgée de 51 ans, est diplômée d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS en gestion du personnel et droit du travail. En 1983, au sein de Philips France, elle a débuté comme manager en charge du recrutement puis des Ressources Humaines IT. En 1988, au sein de Whirlpool, elle a notamment occupé le poste de Directeur Ressources Humaines Europe de l’Ouest. En 1997, elle a rejoint le groupe Danone. Après avoir occupé le poste de Directeur du Développement des Ressources, elle a été nommée en 2002 Directeur Ressources Humaines et membre du Comité de direction de la division Produits Laitiers Frais. Parallèlement elle entre au Comité DGRH Groupe. Elle était depuis 2009 Directeur des Ressources Humaines du groupe Bull.
Sophie Stabile, nommée le 10 mai 2010 Directeur Financier, entre au Comité Exécutif du groupe Accor.
Sophie Stabile, âgée de 40 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances. Elle a débuté sa carrière chez Deloitte et a rejoint Accor en 1999 pour prendre la Direction de la Consolidation et du système d’information Groupe. En 2006, Sophie Stabile a été nommée Contrôleur général Groupe. Elle supervise la Consolidation, les Directions financières internationales et les Directions du contrôle financier, de l’audit interne, de la holding et des back offices financiers. Depuis mai 2010, elle prend également en charge les directions de la communication financière, de la trésorerie et financements et de la fiscalité.
Marc Vieilledent, nommé le 10 mai 2010 Directeur Stratégie, Patrimoine Immobilier, Fusions et Acquisitions, entre au Comité Exécutif du Groupe.
Marc Vieilledent, âgé de 43 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et d’Expertise Comptable. Il a débuté sa carrière chez Pricewaterhouse en tant qu’auditeur externe. Il a rejoint Accor en 1997 où il a occupé notamment les postes de Directeur de la consolidation et contrôle des investissements ainsi que Directeur corporate finance et immobilier. Depuis 2003, il supervise les opérations de fusions acquisitions du Groupe et la gestion des actifs immobiliers.
|
|