Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa a la rescousse des tortues de mer

Le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa a la rescousse des tortues de mer

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-08-2010


Paris, le 24 Août 2010 - Après une interminable période d'incubation de 54 jours, le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa a eu le plaisir d’accueillir dernièrement la naissance de bébés tortues de mer sur le sable blanc de la plage du Resort.

Cet événement à la fois rare et magnifique était attendu avec impatience aussi bien par le personnel que par les clients de l’hôtel.

Pour Jean-Sebastien Kling, Directeur Général du Resort. « Nous sommes très fiers que cet animal dont l’espèce est menacée ait choisi de venir chez nous pour pondre ses œufs. Nous avons pris toutes les précautions possibles pour faire que le plus grand nombre possible de bébés atteignent l’océan juste après leur naissance. »

Chez les tortues de mer, en effet, seul un bébé sur mille atteint l'âge adulte. Après leur éclosion nocturne, les tortues s’avancent à l’aveugle vers la mer, guidées par leur seul instinct. Sans aide, elles sont une proie facile pour les prédateurs et généralement, une sur dix réussit à atteindre l’océan.

Sur les conseils de spécialistes, le Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa a mis tout en œuvre pour assurer leur sécurité. Le resort a notamment disposé des panneaux d’avertissement autour des œufs pour assurer leur totale protection pendant l’incubation.

Après l’éclosion des œufs, les membres de l'équipe ont transporté les nouveau-nés au-delà de la barrière du lagon. Une fois en eau profonde, environ 60 bébés tortues ont été progressivement relâchées dans les eaux de l’Océan Indien.

Les tortues de mer femelles, une fois adultes, reviennent généralement à l’endroit où elles sont nées pour y pondre leurs œufs. En toute logique, le Resort pourrait donc accueillir de nouvelles naissances dans environ 30 ans !


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !