Orient-Express célèbre ses 10 ans à la bourse de New York (États-Unis)
|
|
Orient-Express célèbre ses 10 ans à la bourse de New York (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-08-2010
10 Août 2010 – Orient-Express Hotels Ltd. célèbre aujourd’hui le dixième anniversaire de l’introduction en bourse de la Compagnie en sonnant la cloche de clôture à la Bourse de New-York.
Lors de son introduction en bourse, Orient-Express possédait ou gérait 31 hôtels et comptait 4400 employés. Durant les dix années qui ont suivi, la Compagnie a gagné plus de 3000 employés, 22 hôtels supplémentaires, 2 trains touristiques, le développement d’un programme immobilier autour d’une marina dans les Caraïbes et une compagnie de croisière, ainsi qu’une reconnaissance internationale et une pluie de récompenses.
Avec l’acquisition d’un troisième établissement au Pérou en janvier 2001, la Compagnie prévoyait alors que le Pérou deviendrait la nouvelle destination en vogue pour les voyageurs en quête de luxe , culture et aventure. Aujourd’hui, Orient-Express y possède cinq hôtels, ainsi qu’un sixième en construction et opère le luxueux train Hiram Bingham au Machu Picchu.
L’année 2001 a vu le développement de la Compagnie dans quatre nouvelles destinations, avec l’acquisition de quatre adresses mythiques, ainsi que le début d’une longue et fructueuse collaboration avec le célèbre Chef Raymond Blanc, du Manoir aux Quat’ Saisons en Angleterre. L’année suivante, la cuisine gastronomique était toujours à l‘honneur avec le nouveau restaurant ‘21’ à New-York, élu « Meilleur Nouveau Restaurant de New-York » par le magazine Esquire et l’Hôtel de la Cité à Carcassonne, gagnant sa première étoile au Michelin pour le restaurant La Barbacane.
Pour stimuler la croissance, la compagnie a toujours cru dans l’investissement. Ceci a été clairement démontré en 2002, lorsque l’hôtel The Inn at Perry Cabin dans le Maryland est passé d’une capacité de 40 à 81 clés. En 2006, un investissement majeur fut le remplacement des roues – ou bogies – datant de 80 ans du train légendaire Venice Simplon-Orient-Express, afin d’assurer un voyage confortable aux 15 000 passagers annuels du train.
Pour répondre à la demande croissante de Suites et Junior Suites, particulièrement en Italie, l’investissement s’est porté sur de nouvelles chambres plus spacieuses et plus exclusives à Florence et Portofino, une tendance qui se poursuit aujourd’hui à travers les trois années de travaux de rénovation à l’hôtel Cipriani à Venise.
Au cours de ces dix dernières années, la collection Orient-Express s’est enrichie avec l’arrivée d’hôtels parmi les plus mythiques au monde – le Ritz à Madrid, le Grand Hotel Europe à Saint Petersbourg et, en janvier 2010, le Grand Hotel Timeo en Sicile.
Orient-Express a également mis ses connaissances et son expertise au service de la préservation et de la rénovation d’établissements d’importance architecturale et culturelle, comme le projet de cinq années de restauration de l’hôtel Caruso à Ravello datant du 17ème siècle, et celui de la conversion d’un ancient couvent à Cuzco au Pérou, en un luxueux hôtel de 56 chambres, pour le printemps 2012.
Orient-Express a toujours eu pour philosophie d’aider les communautés locales dans les nombreux endroits où la compagnie est implantée, et se concentre toujours davantage sur le tourisme responsable. Parmi les initiatives menées durant ces dix dernières années, l’utilisation de vers pour produire du compost à l’hôtel Mount Nelson au Cap, qui est ensuite utilisé comme fertilisant pour les terres de l’hôtel.
L’hôtel Charleston Place a créé le programme des Chefs du Charleston « Feed the Need », invitant les restaurants, traiteurs et hôteliers locaux à servir chaque semaine des repas à plus de 500 personnes nécessiteuses. Au Pérou, le Machu Picchu Sanctuary Lodge a créé une école agricole qui propose un programme sur un mois, destiné aux populations locales, afin de leur apprendre à cultiver et cuisiner leurs tomates, salades et épices, que l’hôtel rachète ensuite pour sa propre cuisine.
Dans la perspective de ces dix prochaines années, Paul White, Président et CEO d’Orient-Express Hotels a déclaré : « Depuis son entrée en bourse il y a dix ans, Orient-Express s’est fortement développée. Notre équipe internationale peut être fière et nous avançons vers l’avenir sur une base financière solide, avec des projets pour poursuivre le développement de notre entreprise et l’optimisation de notre célèbre marque, d’étendre les possibilités qu’elle nous offre et créer de la valeur pour nos actionnaires ».
|
|