Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Terres de Truffes - Le Diamant Noir en flacon (France)

Terres de Truffes - Le Diamant Noir en flacon (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-08-2010


A l’approche de l’automne TerraVentoux présente « Terres de Truffes » millésime 2007, une précieuse cuvée très recherchée par les connaisseurs.

TerraVentoux au pied d’un site unique au monde
Le Mont Ventoux en impose… René Char l’appelait « le miroir des aigles ». Haute de ses 1912 mètres la majestueuse montagne veille sur les précieux terroirs de la Cave TerraVentoux. Le Mont Ventoux a été classé « Réserve de biosphère » par l’Unesco en 1990, où mistral et soleil sont en parfaite symbiose. C’est ici que TerraVentoux en AOC Ventoux donne naissance à des vins d’une profonde qualité, des vins gourmands, des vins de plaisir, ceux que l’on a envie de partager, tout simplement.

TerraVentoux, l’union fait la force

La Cave TerraVentoux est née en 2003 de « l’assemblage »de deux coopératives : « Les Roches Blanches » et « La Montagne Rouge ».

Au fil des années elle s’est imposée des règles très strictes dans la conduite de la vigne, de la vinification et de l’élevage. Elle a investi de façon conséquente tant dans les hommes que dans la technique et cela pour arriver au plus haut niveau de qualité. Aujourd’hui dirigée par une jeune femme dynamique, Ingrid Nueil, TerraVentoux propose une gamme de vins très intéressante qui sont le plus pur reflet de leur terroir « classé ». Parallèlement TerraVentoux a développé un programme d’eco-oenotourisme très original afin de faire découvrir la richesse exceptionnelle de son vignoble et ainsi faire déguster son terroir en respect avec son environnement.

Terre de Truffes, une cuvée très prisée
La cuvée Terres de Truffes exprime toute l’émotion de son fabuleux terroir. Au pays du diamant noir elle est reine… fière de ses origines elle revendique à la fois du tempérament, de la grâce et de la sensualité.
Issue de l’assemblage heureux de Grenache (50%) et de Syrah (50%) ce vin est le fruit de raisins vendangés à l’aube afin d’épargner les baies de l’oxydation produite par la chaleur. La vinification de chaque cépage est séparée pour sublimer leurs qualités intrinsèques.
Les orfèvres de TerraVentoux travaillent en effet avec une infinie douceur la personnalité des deux cépages.
Tel est le secret de son Excellence Terre de Truffes : Richard Oms, l’oenologue de la maison veille à l’extraction des couleurs et des tanins des Grenaches pour favoriser l’expression de leur maturité et prend un tel soin des Syrah que l’on ressent avec précision leur capital aromatique et l’enrobage des tanins, dans chaque verre de Terre de Truffes.

A la dégustation l’émotion est à son comble
A l’oeil ce vin dévoile une robe sombre et profonde.
Le nez est complexe et intense, il exprime des arômes de fruits noirs légèrement confiturés, des épices douces et des notes délicates de violette qui le caractérisent.
En bouche, Terre de Truffes possède une attaque ronde qui rappelle à nouveau les fruits noirs. Puis, la fraîcheur s’installe jusqu’à la finale, tendrement réglissée.
Terre de Truffes est, comme son nom l’indique, le compagnon idéal pour les omelettes ou les salades enrichies des truffes noires du Vaucluse. Il n’excelle pas que sur le diamant noir, mais également sur l’agneau, le canard, le lapin et la pintade, ainsi que sur les fromages sensuels comme le Saint-Nectaire.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !