Le facteur sonne toujours 2 fois à l’hôtel les Ateliers de l’Image (France)
|
|
Le facteur sonne toujours 2 fois à l’hôtel les Ateliers de l’Image (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-06-2010
Dans le cadre du Festival international d’art contemporain Alpilles Provence’art (AP’art – du 8 au 13 juillet), l’hôtel les Ateliers de l’Image à Saint Rémy de Provence accueillera l’exposition photo de l’actrice américaine aux 2 oscars, Jessica Lange, du 8 juillet au 19 septembre 2010.
Zoom sur Jessica Lange dans les Alpilles
Le festival Ap’Art offre l’opportunité à une artiste d’un autre univers (cinéma, littérature…) d’être l’outsider de l’événement et de présenter son oeuvre plastique. Cette année, la personnalité retenue est l’actrice Jessica Lange, qui exposera, pour la première fois en Europe, ses photos à l’hôtel les Ateliers de l’Image à Saint Rémy de Provence.
La célèbre partenaire de Jack Nicholson dans « Le facteur sonne toujours 2 fois », présentera une sélection de 28 photos noir et blanc prises dans le monde entier, des portraits, des ambiances, des instantanés… « Mes photographies sont toujours en relation émotionnelle avec ce que je vois, un geste, une expression, une qualité de lumière, et le désir qui naît en moi d'en capturer l'instant sans aucune nécessité d'explication si ce n'est d'essayer d'archiver la vérité et le mystère de ce moment ». A travers cette série d’images signées Jessica Lange, l’actrice devenue photographe nous invite à un voyage tour du monde, de Mexico à New York, de la Sicile à la Finlande en passant par Versailles.
Les hôtes des Ateliers de l’Image pourront profiter de l’exposition Jessica Lange pendant toute la durée du festival et jusqu’au 19 septembre.
Le festival AP’art, organisé par l’association A3-Art, prendra ses quartiers d’été à Saint Rémy de Provence du 8 au 13 juillet. Pour sa première édition, le festival accueillera une soixantaine d’artistes internationaux. Parmi eux, citons Ben, ULTRAVIOLET, Vincent Scali, Jean Verame, Marke Newton, Wolfgang Volz, Robert Combas,, ORLAN, Régina Flakenberg… Les férus d’art contemporain auront six jours pour voir, ressentir, discuter et comprendre l’intégralité des expositions et installations, projections de film, conférences, visites d’atelier, rencontres avec
les artistes et dîners organisés dans une trentaine de sites, à Saint Rémy de Provence et dans les Alpilles. Une grande partie des expositions restant ouvertes tout l’été....
Les Ateliers de l’Image… la photo a son domaine
Niché dans un parc verdoyant d’un hectare avec vue sur les Alpilles, en plein coeur de Saint Remy de Provence, les Ateliers de l’Image proposent une nouvelle approche de l’hôtellerie haut de gamme, axée sur la création artistique, où la photographie se décline dans tous les espaces.
C’est tout naturellement que Jessica Lange a choisi cette adresse privilégiée pour présenter son exposition photo, en totale harmonie avec l’atmosphère artistique des lieux.
Derrière sa façade d’ancien hôtel particulier des années 20, les hôtes découvrent une adresse haut de gamme résolument moderne. Dans un décor zen et contemporain, où l’élégance du bois et la transparence du verre se côtoient avec subtilité, l’Hôtel les Ateliers de l’Image propose 24 chambres, 7 suites et une "suite cabane" dont le salon trône dans un arbre centenaire.
Chacune est agrémentée d’oeuvres originales d’artistes (Bernard Faucon, Romeo di Loreto, Craig Stevens…). Les lumières du sud qui passent à travers les persiennes illuminent les espaces. Pour un confort absolu, certaines chambres disposent de hammams, d’autres de terrasses en teck avec vue sur les Alpilles, les jardins ou la piscine de l’hôtel.
Les Ateliers de l’Image se fondent dans un cadre de nature : labyrinthe végétal, jardin deplantes aromatiques, potager et grands jardins. Un havre de paix aux parfums de Provence pour se ressourcer entre émotions artistiques et sérénité des lieux.
Pour les papilles, les gourmets se régaleront avec la cuisine de Anthony Maubert, le chef du restaurant « Le Provence » , qui revisite la gastronomie traditionnelle avec les produits du terroir et les herbes aromatiques cueillies directement dans le jardin de l’hôtel. Lieu chargé d’histoire, l’ancien music hall de la ville, devenu le cocktail bar et sushi bar, a conservé quelques marques de l’époque tels que les sièges de cinéma, les ornements du plafond et les projecteurs. Il est également le théâtre de nombreuses expositions tout au long de l’année.
Pour prolonger la découverte artistique, cet établissement bénéficie d’une situation idéale, à « la croisée des chemins » pour une découverte de la Provence et de ses trésors culturels. A Saint Rémy, promenez-vous au hasard des ruelles pittoresques du vieux village ou partez à la recherche de Van Gogh au rythme de ses toiles. Une balade qui peut se faire tranquillement à pied à travers les très beaux paysages qui ont inspiré ce grand artiste.
Nuit à partir de 165 ! en chambre double
Tarif valable du 1er juillet au 15 septembre
|
|