Nouveau Directeur général à l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)
|
|
Nouveau Directeur général à l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2010
Le 4 juin dernier, Ruud J. Reuland, Directeur sortant de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), a laissé sa place à Michel Rochat, ancien Directeur général de l’enseignement supérieur du Canton de Vaud. Après huit ans passés à la Direction de l’EHL, Ruud J. Reuland quitte l’Ecole et souhaite, pour commencer, prendre quelques semaines sabbatiques auprès de sa famille, avant de se lancer dans de nouveaux projets et défis qui se présentent d’ores et déjà à lui. Michel Rochat, quant à lui, se réjouit de reprendre les rênes de la doyenne des écoles hôtelière au monde et de renforcer sa position de leader à un niveau international.
A l’EHL, les profils des Directeurs généraux se suivent et ne se ressemblent pas.
A Ruud Reuland, le Hollandais qui avait précédemment occupé les postes de Doyen de l’Ecole Hôtelière de La Haye, aux Pays-Bas, et de Directeur des ressources humaines d’un hôpital de Haarlem (Pays-Bas), succède le Suisse Michel Rochat, ancien Directeur de l’enseignement supérieur du Canton de Vaud auprès du Département de la formation et de la jeunesse.
Précédemment, Michel Rochat fut Directeur de la Haute école vaudoise et membre du Comité directeur de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.
Sous la Direction de Ruud Reuland, l’EHL aura, selon Marco Torriani, Président du Conseil de fondation, « largement dépassé les objectifs fixés à son arrivée en 2002 par le Conseil de fondation ». Au cours de son mandat, Ruud Reuland a su consolider le positionnement de l’Ecole sur le plan international et adapter les programmes d’enseignement aux besoins du marché.
Cette stratégie sera poursuivie par son successeur qui continuera à la mettre en oeuvre et à offrir un cadre d’études inégalé à ses étudiants, afin de fournir des diplômés de haut rang à ses
partenaires.
Michel Rochat souhaite développer des racines solides en Suisse et réaffirmer les liens de l’EHL avec la Suisse alémanique, l’Europe et le reste du monde. En ce qui concerne l’enseignement, sa volonté est d’encourager des formations de type Master consécutif. Par ailleurs, il souhaite prêter une attention toute particulière à ce qui fait la grande force de l’EHL : son corps enseignant.
L’objectif est d’associer vie académique et milieu professionnel.
Enfin, une grande importance sera également accordée aux nouvelles tendances et aux nouveaux marchés, comme la réservation en ligne ou les développements liés à la clientèle du troisième âge.
Sur ce dernier point, le marché est phénoménal et les besoins en matière d’accueil sont immenses.
|
|