Les Bahamas à l'honneur, lors de l'exposition "Global Caraïbes" à Sète
|
|
Les Bahamas à l'honneur, lors de l'exposition "Global Caraïbes" à Sète
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Bahamas
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2010
Musée MIAM à Sète / 12 juin - 17 octobre 2010.
L’Office du Tourisme des Bahamas salue la présence de deux artistes Bahaméens lors d’une exposition 100% Caraïbes, qui se tiendra du 12 juin au 17 octobre 2010 au Musée International des Arts Modestes à Sète (MIAM), dans le sud de la France.
En faveur de la reconnaissance de la création caribéenne contemporaine, l’exposition Global Caraïbes proposera un « patchwork » d’œuvres réalisées par des artistes de toute la Caraïbe. L’exposition sera marquée par la présence de deux sculpteurs et plasticiens originaires des Bahamas et reconnus dans l’art contemporain : Kendra Frorup et Blue Curry y présenteront des créations influencées par leur héritage culturel et leurs origines.
La présence de ces deux artistes bahaméens lors de cette exposition témoigne du foisonnement créatif de la région Bahamas, et de la multiplicité des identités qu’elle englobe, d’Amos Ferguson, peintre mondialement connu, en passant par une multitude d’artistes contemporains.
À propos de ces deux artistes bahaméens exposant à Sète du 12 juin au 17 octobre 2010 :
Kendra Frorup, sculpteur, est née et a grandi à Nassau, capitale des Bahamas. En 1989, elle rejoint les Etats-Unis pour y étudier et commence une création réussie de sculptures, de moulages et de constructions fortement influencées par sa culture et ses origines bahaméennes. Surnommée « The Collector », Kendra est aujourd’hui une artiste contemporaine reconnue, avec des expositions à la National Art Gallery of the Bahamas à Nassau, au Little Haiti Cultural Complex à Miami. Biographie détaillée et aperçu de ses œuvres sur www.kendrafrorup.com.
Blue Curry, Sculpteur et plasticien, est né à Nassau aux Bahamas en 1974. Il vit aujourd’hui à Londres et poursuit un travail contemporain emprunt d’élégance et d’exotisme, explorant ses origines et son héritage culturel inextricablement liés à la période de l’esclavage. À l’instar de Kendra Frorup, Blue Curry a notamment exposé au Art Basel Miami Beach et présente des collections à la National Art Gallery of the Bahamas à Nassau. Le Catlin Guide vient par ailleurs de le sélectionner parmi les 40 artistes « émergeants » les plus importants en Angleterre en 2010. Biographie détaillée et aperçu de ses créations sur www.bluecurry.com.
|
|