Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Bar Boulud, London ouvre ses portes au Mandarin Oriental Hyde Park (Royaume-Uni)

Bar Boulud, London ouvre ses portes au Mandarin Oriental Hyde Park (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2010


Le premier restaurant en Grande Bretagne du Chef français Daniel Boulud baptisé Bar Boulud, London a ouvert ses portes le 6 mai au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres.

Très attendu, Bar Boulud est un restaurant de style bistro français et bar à vin directement accessible depuis Knightsbridge qui suivra les traces du très acclamé Bar Boulud de New York.

Le restaurant, dont les intérieurs ont été imaginés par Adam D. Tihany, accueille 169 convives dans deux larges salles. La première salle se compose d’un impressionnant bar en zinc et la seconde d’une cuisine ouverte. Des matériaux classiques comme le bois, le cuir et le liège ajoutent une touche contemporaine aux décors inspirés des techniques de vinification traditionnelles dont un mur de bouteilles incluant les millésimes préférés du Chef Boulud ainsi que des photographies de bistros et brasseries lyonnaises. Les hôtes peuvent également admirer les chefs en plein travail au bar à charcuterie, le long de la cuisine ouverte ou encore dîner dans une des deux salles de restaurant privées, avec 16 places chacune.

Un menu bistro est proposé avec des plats français traditionnels et saisonniers dont du Boudin Blanc, du Bar Grillé, du Ragoût de Lapin et du Coq au Vin ainsi qu’une sélection de terrines et de pâtés faits sur place sous la direction de Gilles Verot, un des charcutiers les plus reconnus de France. Le restaurant compte également une sélection impressionnante de vins, privilégiant La Bourgogne et la Vallée du Rhône, au verre ou à la bouteille et une sélection de vins du Nouveau Monde. Des bières pression venant de petits producteurs artisanaux et de microbrasseries sont également disponibles.

Formé en France par des Chefs prestigieux tels que Roger Vergé, Georges Blanc et Michel Guérard, Daniel Boulud ouvre son propre restaurant Daniel à New York en 1993, qui a été récompensé par 3 étoiles Michelin en 2009. Puis suivent Café Boulud, Bar Boulud, DB Bistro Moderne et plus récemment DBGB Kitchen and Bar, situé à Bowery, une célèbre rue du sud de Manhattan. Ses racines culinaires lui viennent de sa ferme familiale à côté de Lyon, où il a développé son amour pour la cuisine maison utilisant des produits frais de saison. En nommant le Chef Dean Yasharian du Bar Boulud à New York comme Chef Exécutif et Stephen Macintosh du restaurant The Wolseley comme Directeur Général, Bar Boulud, London est destiné à suivre les pas triomphants des restaurants de Daniel Boulud à New York.

Bar Boulud, London est ouvert de 5h30 à 1h du matin tous les jours.

Pour célébrer l’arrivée du restaurant, Mandarin Oriental Hyde Park lance une offre spéciale :

- Une nuit en chambre Deluxe
- Petit-déjeuner pour deux
- Un déjeuner ou un dîner pour deux au Bar Boulud, London

Tarif : à partir de 428 euros par couple et par nuit, valable jusqu’au 31 août 2010.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !