Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouvel avion Cargo Boeing 777 entre en service chez Qatar Airways

Un nouvel avion Cargo Boeing 777 entre en service chez Qatar Airways

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-05-2010


Le quatrième avion cargo de la flotte apporte une capacité de transport supplémentaire à la filiale de la compagnie aérienne

Une livraison de trois avions cargos B777 est attendue pour l’été 2011

Qatar Airways a fait voler son tout nouveau Boeing 777 Cargo mardi dernier entre Doha et Amsterdam. Le nouvel avion cargo avait été livré à l’Aéroport International de Doha pendant le weekend, après un vol sans escale depuis l’usine de Boeing d’Everett, près de Seattle, dans l’état de Washington.

Le B777F est le dernier appareil à rejoindre la flotte de Qatar Airways, qui compte désormais 83 avions, et permet ainsi d’augmenter significativement la capacité de fret aérien encore naissant de la compagnie. Ce nouvel avion dispose d’une capacité de transport de 102 tonnes, presque le double de la capacité des Airbus cargo A300-600.

Au cours des prochaines semaines, le nouvel appareil effectuera des liaisons vers de nombreux points du réseau fret de Qatar Airways, tels Amsterdam, Lahore, Dubaï, Karachi, Chennai, Sialkot, Frankfort, Amman, ainsi que trois vols par semaine vers Hong Kong à partir du 1er juin. Ensuite, ce nouveau Boeing cargo sera surtout utilisé sur les lignes long courrier reliant entres elles les voies de transports orientales et occidentales, qui s’étendent de Hong Kong jusqu’aux Etats Unis. Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways, a expliqué que la livraison de ce nouvel avion cargo marquait un véritable tournant dans le transport de fret de la compagnie.

" La capacité des avions cargos Boeing est sans égal et les avantages économiques que représentent cet avion en font une acquisition de choix pour Qatar Airways. C’est le moment idéal pour introduire plus de capacité de fret à notre flotte puisque l’état du Qatar se développe à un rythme soutenu, tout comme d’autres points de la région du Golfe, et nous nous préparons ainsi à bénéficier de cette croissance. "

" Avec un total de trois nouveaux B777 rejoignant la flotte en un peu plus d’un an, la capacité de transport de fret de la compagnie va quadrupler " a déclaré Akbar Al Baker.

Le Boeing cargo présente le rayon d’action le plus long de tous les biréacteurs cargos. Il est inspiré du B777-200 Long Range, dont Qatar Airways possède six appareils de lignes, opérant les vols très long courrier de la compagnie, vers Houston, Melbourne, et à partir du 24 juin, vers Sao Paulo et Buenos Aires. Akbar Al Baker a ajouté que les infrastructures dédiées au transport de fret du Nouvel Aéroport International de Doha renforceront encore la position de leader de la compagnie dans la région. Le nouvel aéroport devrait être opérationnel à la fin 2011.

" Qatar Airways saura tirer avantage de la croissance de la région et de la demande grandissante pour un transport de fret rapide et efficace. Les équipements ultramodernes du Nouvel Aéroport International de Doha favoriseront également la croissance de la flotte cargo de la compagnie, qui cherche à y développer un hub d’envergure internationale. "

Qatar Airways possède déjà 16 Boeing 777 dans sa flotte de ligne, le reste de la commande de 32 appareils, comprenant trois avions cargos, sera livré d’ici à la fin de l’été 2011.

Qatar Airways exploite actuellement une flotte moderne de 83 appareils vers 89 villes en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Inde, en Asie du Sud Est, en Extrême Orient, en Australie et en Amérique du Nord. La compagnie a passé commande de plus de 200 appareils, pour une valeur de 40 milliards de dollars.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !