Lufthansa célèbre la livraison de son premier Airbus A380
|
|
Lufthansa célèbre la livraison de son premier Airbus A380
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-05-2010
Le nouveau fleuron de la flotte Lufthansa crée de nouveaux standards en termes de confort, de technologie et d’écologie. Un avion de 526 places qui portera le nom de « Frankfurt am Main ».
La livraison du tout premier Airbus A380 Lufthansa, le 19 mai, marque le début d’une nouvelle ère en matière d’expérience à bord pour les passagers. Thomas Enders, Président Directeur Général de Airbus, a officiellement confié l’avion à Lufthansa lors d’une cérémonie officielle organisée à l’usine Airbus d’Hambourg-Finkenwerder en présence de 700 invités prestigieux.
« Les passagers vivront une expérience hors du commun à bord de l’A380. » a déclaré Wolfgang Mayrhuber, lors de la cérémonie de remise de l’appareil. « En travaillant en étroite collaboration avec Airbus, nous avons mis au point en exclusivité mondiale de nombreuses solutions techniques concernant le design et les matériaux en cabine. Nos innovations en termes d’alimentation en air, d’éclairage, de systèmes de protection contre le bruit et d’installations interactives à bord font de l’A380 un appareil unique en son genre. Nos pilotes, techniciens et professionnels du service ont bénéficié d’une formation intensive et sont extrêmement bien préparés à cette expérience de vol d’une nouvelle dimension. Ils se réjouissent à l’idée de prendre place à bord de l’appareil au même titre que nos passagers, qui réservent d’ores et déjà des billets pour des vols à bord de l’A380. En raison de sa consommation spécifique de fuel (3 litres pour 100 kilomètres par passager) et grâce à ses moteurs silencieux Rolls-Royce Trent 900 qui réduisent les émissions de bruit, l’A380 allie confort et respect de l’environnement. »
L’A380 Lufthansa décollera d’Hambourg à midi pour son vol inaugural en direction de Francfort avec près de 500 invités et 22 membres d’équipage à son bord. Il atterrira pour la première fois à Francfort, base des A380 Lufthansa. Une grande réception en l’honneur du nouveau fleuron de Lufthansa aura lieu ensuite dans le hangar de maintenance pour A380 de Lufthansa Technik – le plus grand hangar d’Europe – avec 2000 invités pour l’occasion. Dans le courant de l’après-midi, Petra Roth, le maire de Francfort, baptisera le premier A380 Lufthansa « Frankfurt am Main ».
Des caractéristiques exceptionnelles
L’Airbus A380 de Lufthansa comporte 526 sièges au total. La First Class, avec ses 8 grands sièges sur le pont supérieur, reflète l’idée d’individualité et offre de grandes innovations techniques et un maximum de confort, contribuant ainsi à faire du voyage une expérience agréable. Le pont supérieur accueille également la Business Class Lufthansa, déjà récompensée par de multiples prix, avec 98 sièges. Enfin, sur le pont principal, 420 sièges répartis dans une Economy Class incroyablement spacieuse apportent également un niveau de confort inégalé jusqu’ici.
De nombreux aéroports dans le monde améliorent actuellement leurs installations pour se préparer à l’arriver de l’A380. A l’aéroport de Francfort, qui accueillera la flotte A380 de Lufthansa, les salles d’embarquement et de sortie des appareils pour les passagers sur deux niveaux sont déjà prêtes.
L’équipe nationale de football allemande découvrira l’A380 Lufthansa à l’occasion d’un vol spécial qui décollera de Francfort le dimanche 6 juin à destination de Johannesburg, théâtre de la Coupe du monde. Le mardi 8 juin, l’avion Lufthansa sera exposé lors de la journée d’ouverture de l’ILA Berlin Air Show à Berlin-Schönefeld. L’A380 entrera ensuite en service sur le réseau mondial Lufthansa à compter du vendredi 11 juin pour effectuer la liaison Francfort-Tokyo. D’ici l’automne prochain, Lufthansa aura accueilli 4 nouveaux Airbus A380 qui assureront les vols à destination de Pékin et Johannesburg.
|
|