Une carte de thés et cafés glacés en l'honneur de Marlène Dietrich (France)
|
|
Une carte de thés et cafés glacés en l'honneur de Marlène Dietrich (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-05-2010
Alors que les premiers flashs du Festival de Cannes crépitent sur le tapis rouge, l’hôtel Lancaster met à l’honneur le 7ème Art et lance une collection de thés glacés et de cafés givrés inspirés des plus grands films de Marlène Dietrich.
L’actrice allemande, qui adorait Paris, a résidé à l’hôtel Lancaster de 1937 à 1940. Elle y avait son appartement, qui porte aujourd’hui son nom. Cette suite unique est décorée avec toute la délicatesse et le raffinement qu’inspire l’inoubliable héroïne de « Blonde Vénus » et dont le portrait au fusain de Josef Von Sternberg veille au dessus du lit.
C’est donc tout naturellement que l’équipe du Lancaster a voulu lui rendre hommage en cette période de Festival. Le palace parisien propose donc pour les beaux jours, une carte orchestrée autour des grands films de l’actrice. Ainsi, on voyage dans sa filmographie en se laissant tenter par un « Impératrice Rouge », thé vert du Hammam glacé aux fruits rouges, ou par un « Ange Bleu », thé de Ceylan infusé à la menthe fraîche et au sucre de canne, ou encore un rafraichissant « Shangaï Express », thé Lapsang au sirop de vanille à déguster à l’ombre du patio verdoyant de l’hôtel.
Les amateurs de café choisiront plutôt un « Cœurs Brûlés », expresso givré infusé à la cannelle, ou un « Ange », douceur corsée de lait, expresso et mousse de lait. Enfin, les plus aventuriers se laisseront envouter par un délicieux cocktail de Vodka, sirop de sucre de canne, expresso, Baileys et lait, « La Soif du Mal ».
Pas moins de 10 thés et cafés glacés sont proposés avec leur sélection de mignardises, à partir de 12€.
|
|