Les sports nautiques à l'honneur à la Barbade avec les Fireballs 2010
|
|
Les sports nautiques à l'honneur à la Barbade avec les Fireballs 2010
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Barbade
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-04-2010
Les amateurs de sports nautiques et les passionnés de voile devront être aux premières loges pour le fameux Championnat du monde de Fireball 2010 qui aura lieu à la Barbade entre le 24 avril et le 7 mai. Avec 26 voiliers inscrits, les équipes du monde entier et notamment d’Irlande, d’Angleterre, d’Australie, de Russie, de République Tchèque, de Suisse et des Etats-Unis, seront en tête des classements du Barbados Yacht Club à Bridgetown ce printemps. Cette course met en concurrence des voiliers Fireball qui défieront vent et marée pour arriver en tête du parcours. Le Fireball est un voilier de compétition performant appelé « dériveur » car il possède un grand voile et une dérive immergée sous l’eau permettant à celui-ci de contrer les courants.
Avec un championnat qui s’étend sur plus de deux semaines, les visiteurs auront aussi bien le temps de profiter des courses que des diverses attractions que l’île propose. La Barbade est depuis longtemps considérée comme le bijou des Caraïbes, avec ses magnifiques plages et eaux cristallines qui en font une destination paradisiaque, idéale pour la détente. L’île bénéficie également d’un excellent réseau de transports, d’infrastructures modernes, d’un large choix d’hébergement et de superbes équipements de loisirs.
L’année 2010 à la Barbade est placée sous le signe du sport et de l’aventure douce, c’est donc le moment idéal pour expérimenter les diverses activités terrestres et nautiques. Les visiteurs peuvent aussi bien s’essayer au golf, tennis ou safaris en 4x4 qu’à la navigation à la voile, le surf, le bodyboard ou le kitesurfing – pour n’en citer que quelques uns. Grâce à ses côtes très différentes sur la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique et à son paysage vallonné, la Barbade offre une multitude de pratiques sportives, ce qui est rare pour une île de cette superficie. De par son origine géologique, la plongée sous marine est excellente autour de cette île de corail. Avec un climat doux et ensoleillé toute l’année, la Barbade est une destination idéale pour les voyageurs voulant combiner moments de détente et journées riches en activités et découvertes.
Située à l’Est de Saint Lucie et de Saint-Vincent & les Grenadines, la situation géographique, sa formation géologique et l’histoire de l’île de la Barbade en font une terre riche en contrastes. La seule île de corail des Petites Antilles concentre sur seulement 430 km² un grand nombre de trésors naturels et culturels. Côté nature, la côte Caraïbe offre des plages paradisiaques, idéales pour le farniente alors que les amateurs de sports de glisse se régaleront des vagues de l’Atlantique sur la côte est. L’île dévoile également un métissage unique, une culture résolument caribéenne riche de son héritage britannique, qui en fait aujourd’hui la capitale culturelle de la Caraïbe. Ce parfait mélange de cultures en fait une destination atypique, où l’on peut assister à un match de cricket ou de polo puis prendre le « Afternoon tea » sous la véranda d’un charmant hôtel de style colonial tout en écoutant un concert de steel-drum local…
|
|