Bellec et Philippe Lévy-Stab s’exposent à la Brasserie du Lutetia (France)
|
|
Bellec et Philippe Lévy-Stab s’exposent à la Brasserie du Lutetia (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2010
Le Grand Hôtel emblématique de la Rive Gauche, Centenaire en 2010, accueille ce printemps deux talents de la photographie contemporaine dans sa célèbre Brasserie
Les beaux jours reviennent, offrant aux esprits alanguis les premiers rayons de soleil. L’Hôtel Lutetia fête lui aussi le printemps en proposant deux expositions de photographie, qui tour à tour éveilleront les imaginaires et les transporteront dans un voyage poétique et harmonieux. Pour un déjeuner, un dîner ou une simple visite, la Brasserie du Lutetia invite à découvrir l’univers poétique de Bellec et celui très musical de Philippe Lévy-Stab.
Du 15 mars au 11 mai 2010, le regard affûté de Bellec enveloppe les murs de la Brasserie d’une aura de mystère et d’harmonie. Le photographe propose une sélection de sa série de Tryptiques, subtil assemblage de trois photos, qui ensemble, donnent naissance à une nouvelle image, une nouvelle histoire exprimant un autre point de vue. Ces Tryptiques captent le regard en même temps que la pensée par leur rythme, leurs couleurs et leurs glacis. Le jeu d’équilibre des constructions transforme en poésie, en rêverie ou en silence la perception de son spectateur. Une véritable escapade onirique dans la douceur printanière !
S’ensuivra du 12 mai au 31 juillet 2010, une exposition très jazzy en partenariat avec le Festival Jazz de Saint Germain-des-Prés, au travers d’une dizaine de photographies de Philippe Lévy-Stab. Fervent admirateur des jazzmen new-yorkais et de leur ville d’origine qu’il photographie depuis 25 ans, il les met à l’honneur dans cette exposition « Jazz, l’Esprit de New York ».
Exposées en tandem, Musicien/vue de New York, ces photographies tirées à seulement 15 exemplaires signés, seront également disponibles à la vente auprès de l’hôtel.
Au coeur du quartier de Saint Germain des Prés, l’Hôtel Lutetia arbore fièrement, cette année, ses 100 ans. L’occasion de programmer de nombreuses festivités sur les thèmes phares de cette adresse qui symbolise l’esprit de la Rive Gauche : l’Histoire, la Littérature, le Jazz et l’Art.
Au travers de ce dernier thème, la peinture et la sculpture ont la part belle au célèbre Bar de l’Hôtel ainsi que dans les chambres, la photographie quant à elle prend toute sa dimension dans la Brasserie éponyme de l’établissement.
Deux artistes sont donc à l’honneur ce printemps, deux
styles visuels très différents et marquants qui se succèderont du mois de février au mois de juillet 2010.
|
|