Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Bal de la Rose « Morocco Rose Ball » Salle des Étoiles - Sporting Monte-Carlo (Monaco)

Bal de la Rose « Morocco Rose Ball » Salle des Étoiles - Sporting Monte-Carlo (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-03-2010


Présidé par S.A.S. le Prince Souverain Albert II et S.A.R. la Princesse de Hanovre, donné au profit de la Fondation Princesse Grace, le Bal de la Rose 2010 sera consacré aux splendeurs et à la culture d’un pays avec lequel la Principauté de Monaco entretient de profonds rapports d’amitié : le Maroc.

Voici dévoilés les artistes qui, la nuit du 27 mars prochain, donneront sa couleur musicale à la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo dans un décor inspiré par Jacques Grange. Les musiciens sauront montrer à quel point les sonorités traditionnelles du Maroc sont vivantes, et bien présentes dans les courants musicaux les plus modernes.

Artiste de renommée mondiale, Rachid Taha s’est bâti un territoire musical nourri de raï, de rock, d’électro et de chanson, entraînant son public dans un mouvement d’échange d’idées, de sons et de cultures.

La formation Band of Gnawa rend hommage aux Gnawas, descendants marocains d’esclaves noirs africains dont les maîtres musicaux influencèrent les artistes pop rock des années 70.

DuOud tire son nom des mots “duo” et “oud”. L’oud, luth arabe traditionnel, est ici revisité par deux musiciens parisiens d’origine nord-africaine, qui n’hésitent pas à mêler sa fascinante sonorité à la technologie électronique.

Emmené par Abdallah ag Oumbadougou, le collectif musical Desert Rebel chante la culture, l’exil et les souffrances du peuple touareg. Constitué de membres de groupes tels que Tryo, IAM ou encore la Mano Negra, Desert Rebel soutient des projets de développement estampillés « culture équitable ».

L’Orchestre National de Barbès s’est imposé comme un groupe phare de la world music française. Dans sa musique novatrice et ensoleillée, raï, jazz et funk cohabitent avec chants traditionnels et accents maghrébins ou afro-beat, en un réjouissant mélange.

Véritable institution dans le monde du jazz, le big band Paris Swing Orchestra reprendra avec style et originalité quelques thèmes de l’âge d’or du jazz, signés Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman ou encore Glenn Miller.

Collectionneur passionné, DJ Ramdane Touhami a rassemblé plus de 30.000 vinyles. Après avoir enflammé les dancefloors de Tokyo, Paris, Londres ou New York, il offrira aux hôtes du Bal de la Rose un mix spécialement dédié à la Méditerranée.

La tombola sera animée par Stéphane Bern.

Des cadeaux raffinés et précieux seront offerts par Terry de Gunzburg, créatrice de la ligne By Terry.

Moment unique où l’élégance côtoie la générosité et le talent, le Bal de la Rose est internationalement réputé comme l’une des soirées les plus prestigieuses qui soient.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !