L’éden en Suisse et au Liechtenstein avec Relais & Châteaux
|
|
L’éden en Suisse et au Liechtenstein avec Relais & Châteaux
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2010
Des Routes du Bonheur uniques où se mêlent nature, sérénité, détente et saveur
Parmi la trentaine de membres que compte la prestigieuse association d’hôtels et de restaurants gastronomiques Relais & Châteaux en Suisse et au Liechtenstein, 12 arborent le très convoité label Grand Chef Relais & Châteaux, qui certifie une cuisine de qualité exceptionnelle. Ces lieux d’exception sont répartis sur tout le territoire Suisse (à la montagne, au bord des lacs, à la campagne et en ville) et permettent ainsi de créer plusieurs « Routes du Bonheur » et d’expériences différentes sur un si petit pays.
La filiale Suisse / Liechtenstein de Relais & Châteaux compte 30 membres répartis sur les quatre régions linguistiques du pays ainsi qu’un membre au Liechtenstein. D’illustres noms de l’hôtellerie mondiale en font partie, tels que le Grand Hôtel Bellevue à Gstaad, l’Hôtel Victoria à Glion ou encore l’Hôtel Giardino à Ascona, pour n’en nommer que quelques uns.
Les distinctions des plus célèbres guides gastronomiques ne se comptent plus parmi les Grands Chefs Relais & Châteaux : l’Ermitage de Bernard Ravet à Vufflens-le-Château, le Restaurant Philippe Rochat à Crissier ou encore le Restaurant Petermann’s Kunststuben à Küsnacht, combleront à coup sûr les désirs des plus fins gourmets.
Orchestrés par des familles d’hôteliers ou de Grands Chefs, réunis par leur passion et leur engagement personnel, tous ces établissements conjuguent excellence et caractère et sont situés dans des lieux inouïs. Du Lac Léman à l’ouest, au Lac de Constance à l’est, du Tessin dans le sud à la chaine du Jura au nord, la Suisse présente une étonnante diversité sur un territoire grand comme l’Aquitaine, et met à disposition de ses visiteurs un sens du service et de la qualité édifié depuis des générations. La Suisse fait état d’un patrimoine hôtelier exceptionnel de part la proximité géographique de nombreuses écoles hôtelières de renommée mondiale.
La Suisse présente une particularité unique: celle de regrouper autant de membres de l’Association sur un aussi petit territoire. Cette densité d’hôtels et de restaurants de tout premier choix permet de découvrir la Suisse et ses paysages variés exceptionnels en voyageant de Relais en Châteaux, et de construire ainsi sa « Route du Bonheur » idéale !
Les Routes du Bonheur sont la meilleure façon de découvrir un pays, de s’imprégner de ses richesses et constitue une véritable tradition, garantissant des séjours inoubliables.
Qu’il s’agisse d’escapades gourmandes (Auberge du Lion d’Or, Le Cerf, Domaine de Chateauvieux, L’Ermitage de Bernard Ravet, Hotel Restaurant George Wenger, Lampart’s, Restaurant Jöhri’sTalvo, Restaurant Le Pont de Brent, Restaurant Petermann’s Kunststuben, Restaurant Philippe Rochat, Rheinhotel Fischerzunft, Walserhof),de paysages de montagne de caractère et de plaisirs (Hôtel Paradies Hideaway Resort, Chalet d’Adrien, Hostellerie Alpenrose, Hostellerie du Pas de l’Ours, Hôtel les Sources des Alpes, Hôtel Walther), ou pour des moments de détente et bien-être (Park Hôtel Weggis, Park-Hôtel Sonnenhof, Schlosshotel Chastè, Villa Principe Leopoldo Hôtel & Spa, Castello Del Sole, Hôtel Giardino, Waldhotel Fletschhorn, Le Grand Hôtel Bellevue, l’Hôtel Victoria, l’Hotel du Grand Lac, l’Hotel de la Cigogne, Le Vieux Manoir du Lac ), chaque établissement est unique. Autant d’univers à explorer sans modération…
|
|