Aux Barmes de l’Ours à Val d’Isère les oursons sont aux fourneaux (France)
|
Aux Barmes de l’Ours à Val d’Isère les oursons sont aux fourneaux (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2010
C’est à Val d’Isère, l’un des plus beaux domaines skiables du monde, blotti au pied de la face de Bellevarde dans un superbe chalet, que l’hôtel « Les Barmes de l’Ours » (4*L) propose aux « oursons » un séjour alliant ski et gastronomie.
En effet, dans le cadre de la semaine « Les Pistes Gourmandes », organisée par la station du 15 au 20 mars, les enfants pourront s’initier à la cuisine sous la direction d’un chef.
Sucettes sucrées salées, l’heure du goûter, le chocolat et ses gourmandises n’auront plus de secrets pour eux. Pendant que les enfants prennent leurs galons de véritables petits
chefs, les parents ne sont pas en reste. Eux aussi peuvent s’exercer sous la conduite de professionnels à la réalisation de la soupe de châtaigne, la tartiflette destructurée ou les ravioles…
Refuge de charme, « Les Barmes de l’Ours », rappelle dans un
style feutré toute la chaleur des chalets d’alpage. Le bois et la pierre créent une atmosphère intimiste rehaussée par une décoration aux couleurs chaudes ou chaque étage a sa
personnalité. Pour que parents et enfants puissent séjourner en toute quiétude, « Les Barmes de l’Ours » a conçu des suites avec lits superposés pour les oursons.
« Les Barmes de l’Ours » étant situé à proximité des remontées mécaniques de Solaise et Bellevarde, entre deux cours de cuisine, parents et enfants pourront profiter du splendide domaine skiable de Val d’Isère et de l’Espace Killy. A la fin de la journée, pour se détendre et se ressourcer, les parents pourront se prélasser l’un des plus grands spas des Alpes. Sur 800 m2 le « Spa Comfort Zone » est une véritable parenthèse de bien-être et de beauté pour délasser les muscles et retrouver son tonus.
Pour le dîner, parents et enfants pourront comparer leurs talents à ceux d’Anthony Maubert, le chef étoilé du restaurant « la Table de l’Ours « (1* Guide Michelin). Pour se préparer aux exploits du lendemain, pendant que les enfants se reposent, les parents peuvent déguster paresseusement un digestif au « Sofa bar », un lieu chaleureux avec ses profonds canapés et son magnifique alambique en cuivre.
Un séjour de ski à la spatule !
« Les Barmes de l’Ours » : suite familiale en demi-pension à partir de 635! par personne et par jour pour les parents, et de 180 ! à 240! par jour par enfant selon l’âge (de 3 à 13 ans).
Cours de cuisine pour les adultes 35!, pour les enfants 20 ! (inscription à l’office du tourisme de Val d’Isère par tel : 04 79 06 06 60)
|
|