Le Monte Carlo Beach classé 5 étoiles (Monaco)
|
|
Le Monte Carlo Beach classé 5 étoiles (Monaco)
|
Catégorie : Europe - Monaco
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2010
Ouverture le 5 mars 2010
Resplendissant dans ses nouveaux atours, le Monte Carlo Beach a rejoint fin 2009 le club très fermé des Relais et Châteaux, prestigieuse collection qui rassemble les hôtels de caractère les plus beaux du monde.
C’est doté d’une cinquième étoile qu’il ouvrira ses portes, le 5 mars 2010, sur une saison riche en événements.
Cette toute nouvelle classification marque la légitime consécration d’une spectaculaire rénovation déjà plébiscitée par le public et les médias. Le Groupe Monte-Carlo SBM voit dans cette distinction la reconnaissance des valeurs et priorités fondamentales auxquelles adhère chacun de ses établissements. « La cinquième étoile constitue pour le Monte Carlo Beach l’expression d’un engagement total vers les plus hauts standards de prestations. Déjà en vigueur partout ailleurs, cette nouvelle norme confère à l’hôtel un statut porteur d’une véritable signification pour la clientèle internationale » souligne Bernard Lambert, Directeur Général du Groupe Monte-Carlo SBM.
L’ambitieuse vague de transformation initiée en 2008 aura rendu à l’hôtel son charme légendaire. Sous la houlette de l’architecte designer India Mahdavi, le Monte Carlo Beach s’engage dans une nouvelle ère hôtelière.
Ses 40 suites et chambres associent la sophistication d’équipements hightech à la poésie de fresques soufflées par Matisse, soutenues de teintes qui tutoient l’horizon. Meubles et objets ont été conçus sur mesure, comme
autant de pièces uniques. Le lobby, dallé de marbre, évoque l’espace et la transparence, à peine soulignés de touches marines.
Façades empourprées, jardins redessinés jusqu’au rivage, abords de la piscine parés d’un nouvel habillage de mosaïques polychromes : une renaissance dont la création d’un spa sera le point d’orgue : trois cabines de soins et de massages au design luxueux, hammam et programmes exclusifs La Prairie… l’expression parfaite d’un savoir-faire signé Les Thermes des Marins de Monte-Carlo !
Doté d’un restaurant gastronomique baptisé Elsa en hommage à la journaliste qui fit les grandes heures du Beach pendant les Années Folles, l’hôtel propose une cuisine généreuse et inventive – Riviera oblige – imaginée par le Chef et Meilleur Ouvrier de France Jean-Claude Brugel.
Tout au Monte Carlo Beach raconte désormais l’histoire d’une identité retrouvée, au coeur d’un art de vivre contemporain décliné de mille manières.
Ces transformations marquent la volonté du Groupe Monte Carlo SBM de poursuivre plus fort encore sa perpétuelle quête d’innovation et d’excellence. Une mise en beauté qui, encore une fois, aura été menée dans le sens d’un engagement global vers les plus hautes formes de qualité.
Le nouveau Monte Carlo Beach : une oeuvre d’art signée Monte-Carlo SBM.
|
|