Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Lufthansa et Brussels Airlines proposent plus de vols en partage de code en direction de l’Afrique

Lufthansa et Brussels Airlines proposent plus de vols en partage de code en direction de l’Afrique

Catégorie : Afrique Océan Indien
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-01-2010


Un choix plus large de destinations africaines pour les passagers des deux compagnies.

Les voyageurs de Lufthansa peuvent désormais réserver des vols en partage de code avec Brussels Airlines sur quatre nouvelles destinations en Afrique. Pour la première fois, les passagers peuvent emprunter la compagnie belge au départ de Berlin (Tegel), Hambourg, Hanovre, Francfort, Munich, Nuremberg et Stuttgart, pour se rendre directement à Conakry (Ghana), Freetown (Sierra Leone) et Kigali (Rwanda) en passant par Bruxelles. De même, Lufthansa propose désormais à ses passagers deux vols en
partage de code avec Brussels Airlines à destination de la capitale angolaise, Luanda, en plus des deux liaisons Lufthansa déjà disponibles depuis Francfort. La compagnie double ainsi son nombre de vols à destination de l’Angola. Quant aux membres du programme Miles & More de Lufthansa, ils peuvent cumuler les avantages et utiliser leurs Miles sur tous les vols des deux compagnies partenaires.

« Ces deux dernières années, Lufthansa a lancé quatre nouvelles destinations – Libreville, Luanda, Malabo et Port Harcourt – mettant ainsi l’ouest et le centre de l’Afrique au coeur de l’expansion de son réseau. Avec ces nouveaux vols en partage de code avec Brussels Airlines, Lufthansa étoffe davantage son offre vers ce continent » explique Claus Becker, directeur général Lufthansa France & Benelux.

Dans le cadre de l’extension de la coopération entre les deux compagnies, Brussels Airlines, qui appartient au Groupe Lufthansa, émettra ses propres billets pour les passagers sur les vols Lufthansa de Francfort à Abuja, Lagos, Port Harcourt (Nigeria), Malabo (Guinée Equatoriale) et Luanda.

Depuis juillet 2009, les deux compagnies proposent des vols long-courriers en partage de code à destination de l’Afrique sous le numéro de vol de la compagnie partenaire.

Ces nouveaux vols en partage de code opérés avec Brussels Airlines permettent à Lufthansa de desservir trois nouvelles destinations africaines qui ne l’étaient pas jusqu’à présent.

Lufthansa propose actuellement des vols vers 17 destinations en Afrique.

Au total, le Groupe Lufthansa, (Austrian, bmi, Brussels Airlines, Swiss et Lufthansa) met à la disposition de ses voyageurs un choix de 31 destinations dans 27 pays africains.

Enfin, les deux compagnies disposent d’une offre commune de vols en partage de code entre l’Allemagne et la Belgique, ainsi que sur certaines destinations européennes.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !