Du nouveau à l’hôtel Le Bristol Paris (France)
|
|
Du nouveau à l’hôtel Le Bristol Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2010
L’hôtel Le Bristol informe que son actuel Président Directeur Général, M. Pierre Ferchaud quittera ses fonctions le 30 juin 2010. Il sera remplacé à son poste par M. Didier Le Calvez.
M. Ferchaud dirige le palace parisien depuis mai 1993. Sous sa responsabilité, l’établissement s’est hissé dans le peloton de tête et a été élu meilleur hôtel du monde en 2008 par le magazine « Institutional Investor ». Le Bristol a acquis, grâce à lui, une réputation d’établissement de luxe, et s’est distingué par l’extrême qualité de son service vis à vis de ses clients qui lui sont d’une fidélité exceptionnelle.
M. Ferchaud a été l’artisan du succès de l’extension du Bristol en septembre 2009 quand l’établissement s’est enrichi d’une nouvelle aile et d’un nouveau restaurant, “le 114 Faubourg“ ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de ce palace.
C’est également sous sa mandature qu’Eric Frechon, chef des cuisines, a acquis en mars 2009 sa troisième étoile au Guide Michelin.
L’ensemble des collaborateurs du Bristol le remercie pour son dynamisme et son professionnalisme mais aussi pour son souci constant d’être à l’écoute de ses équipes et lui souhaite les plus grands succès dans ses projets professionnels et personnels.
M. Didier Le Calvez rejoindra l’hôtel Le Bristol le 29 mars 2010. À l’issue d’une période transitoire de trois mois où il collaborera en tant que Directeur Général avec M. Pierre Ferchaud, il deviendra le 1er juillet 2010 le nouveau Président Directeur Général de notre établissement.
M. Le Calvez évolue dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans. Durant neuf ans, il a été vice-président du Four Seasons pour la France et le Portugal et Directeur Général du Four Seasons Georges V à Paris, désigné sept années de suite « meilleur hôtel du monde » par Andrew Harper Hideaway Report et classé « meilleur hôtel au monde » par Institunional Investor en 2005. Elu en 2006 « meilleur directeur d’hôtel du monde », il a été également manager de l’hôtel Plaza à New York, en charge de la Direction Générale du Pierre à New York et du Regent à Singapour.
Cette figure emblématique de l’hôtellerie de luxe rejoint l’hôtel Le Bristol dans un contexte nouveau, marqué par l’ouverture prochaine de nouveaux établissements haut de gamme à Paris. C’est ce nouveau challenge ainsi que les valeurs fortes de l’hôtel Le Bristol et de son propriétaire qui ont motivé son choix.
« C’est un honneur et un privilège pour moi de succéder à Pierre Ferchaud dont j’ai toujours admiré le parcours et le professionnalisme. Humblement, je vais m’atteler à poursuivre le travail remarquable qu’il a accompli à la tête du Bristol en me fondant dans la culture et les valeurs fortes de ce groupe familial. J’ai toujours apprécié le pacte social qui régentait cet établissement, garant d’une véritable stabilité et d’un esprit d’entreprise dont nous aurons besoin pour affronter la concurrence dans la prochaine décennie à Paris. Je suis aussi fier de travailler pour un établissement unique et prestigieux, qui a pour seul souci quotidien d’offrir un service sur mesure à ses clients.
Enfin, je sais l’engagement sans faille de l’actionnaire propriétaire, la famille Oetker, qui permet aux équipes du Bristol de travailler dans une vision à long terme ». - déclare Didier Le Calvez.
|
|