Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Champagne de Sousa : un double label de qualité (France)

Champagne de Sousa : un double label de qualité (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-01-2010


2010 : sous le signe de l’exception

C’est ce qui s’appelle bien commencer l’année !
En ce tout début de 2010, les champagnes De Sousa se voient en effet doublement distingués par les plus prestigieux et les plus exigeants labels.
Label décerné par Andréas Larsson, d’abord : le très convoité «ALS».
Ce sommelier de réputation mondiale a en effet décidé d’accompagner, cette année encore, la Maison De Sousa, ce qui est en soi un véritable événement dans le monde des champagnes et un grand honneur pour des producteurs qui ont fait de la rigueur et de l’excellence leurs maîtres
mots.
Et cela ne s’arrête pas là !
Après 10 ans de pratique bio, De Sousa vient également de recevoir sa certification officielle : un agrément qui vient donc souligner le soin apporté à «l’élevage» de ses grands champagnes et valider une démarche respectueuse des consommateurs comme de l’environnement.
Avec de telles distinctions, on ne peut que formuler ce voeu pour 2010 à la maison De Sousa…
celui de continuer sur cette belle lancée !

L’exception en héritage !
Installée en Champagne depuis trois générations, la famille DE SOUSA sait comme nulle autre mettre en valeur son terroir, ses cépages et ses productions.
La famille DE SOUSA, amoureuse de sa terre est au coeur de la prestigieuse Côte des Blancs, et de ses Grands Crus (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger), a toujours eu à coeur d’en préserver l’authenticité et la typicité.
C’est cette exigence qui donne à ses champagnes un caractère reconnaissable entre tous, qui tient autant à ses vieilles vignes (de nombreuses ont plus de 50 ans) au rendement naturellement faible qu’à son savoir-faire traditionnel (vinification en petits fûts de chêne, vieillissement prolongé en cave de craie champenoise,…).
Et non content d’exiger le meilleur pour ses champagnes, la Famille DE SOUSA recherche le meilleur pour l’environnement et travaille ses vignes en bio et biodynamie.
Une exigence qui vaut aux champagnes DE SOUSA une réputation qui a largement dépassé les frontières auprès des meilleurs cavistes comme des plus grands hôtels et restaurants mondiaux.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !