Andrew Harper's Hideaway Report : l'Hôtel de Toiras figure au classement Grand Awards 2010 ! (France)
|
Andrew Harper's Hideaway Report : l'Hôtel de Toiras figure au classement Grand Awards 2010 ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-01-2010
Andrew Harper's Hideaway Report, le magazine américain spécialisé dans le tourisme de luxe, vient de dévoiler la sélection de son classement Grand Awards 2010.
Seulement 2 hôtels français figurent parmi les 16 prestigieux hôtels en lice sur 900 adresses sélectionnées, parmi lesquels l’Hôtel de Toiras 4* (Relais et Châteaux), situé à Saint Martin sur l’île de Ré.
Les autres nommés sont : le Crosby Street Hotel et le Madrona Manor aux Etats-Unis, La Réserve Ramatuelle en France, La Malcontenta et le Finca Cortesin Hotel en Espagne, l’Hotel Duchessa Isabella et le Locanda il Rigoletto en Italie, l’Hôtel Kendov Dvorec et la Villa Milocer dans les Balkans, le Kulefu Camp et Sussi & Chuma en Afrique, le Banyan Tree, Ringha et le Six Senses Hideaway Samui en Asie, et enfin, le Park Hyatt Shanghai et le Rosewood Mayakoba dans la catégorie Grand Hôtel/ Resort.
Andrew Harper's Hideaway Report a notamment classé le George V “Meilleur Hôtel au Monde” durant 7 années consécutives.
Exceptionnellement situé à l’entrée du port de Saint Martin de Ré, la capitale historique de l’île, l’Hôtel de Toiras conjugue charme, confort et luxe de services. Depuis bientôt 7 ans, Olivia Le Calvez fait souffler un vent délicieusement raffiné et chaleureux sur cette demeure du 17ème siècle, aux façades typiques des vieilles demeures rétaises.
En 2008, suite à l'acquisition de la demeure de famille des Gabaret, anciens Seigneurs de l'Ile de Ré au 16ème et 17ème siècle, et l’unique tourelle héritée de la façade d’origine, 2 nouvelles suites et 1 chambre sont venues s’ajouter à l’éventail des 17 existantes : la Suite Présidentielle "George Washington" (110 m2 incluant la Tour des Gabaret) offre une vue panoramique sur le port ; la Suite “Azyade” (60 m2) et sa double exposition sur le port et le jardin aromatique de l’hôtel ; et la chambre “Evangeline” (40 m2), l’héroïne de Longfellow, avec vue port et îlot.
Début 2010, l’hôtel a aménagé la Suite Clarisse : 18 m2 dédiés au bien-être pour patienter avant l’ouverture d’un spa et d’une piscine....
...en avril 2011, date à laquelle l’Hôtel de Toiras inaugurera une annexe baptisée “Villa Clarisse”, à 3 minutes à pied de l’hôtel. Aménagée dans la maison natale du Général Lapasset dont une partie est un ancien cloître du
16ème siècle de plus de 1300 m², “Villa Clarisse” abritera 5 chambres et 5 suites avec cheminées d’origine, boiseries et parquets d’époque, un jardin intérieur, une suite Bien-être avec hamman et une piscine couverte de 140 m². L’adresse répondra aux nouvelles normes de classement 5 étoiles.
|
|