Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Champagne de Sousa : Succès à Hong Kong et au Japon

Champagne de Sousa : Succès à Hong Kong et au Japon

Catégorie : Asie Pacifique - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2009


De Sousa devient une star

C’est au côté du sommelier mondialement reconnu Andréas Larsson que les Champagnes De Sousa et Zoémie de Sousa sont allés présenter l’exceptionnelle qualité de leurs vins jusqu’à Hong Kong et dans tout le Japon.

Une visite couronnée de succès puisque De Sousa est aujourd’hui l’hôte de marque de nombreux grands restaurants de Hong Kong et Tokyo : Celui d’Alain Ducasse d’abord, qui fait du Champagne Zoémie De Sousa (Cuvée Distinguée Rosé) et du Champagne De Sousa et Fils (Brut Réserve Grand Cru Blanc de Blancs) les stars de cette fin d’année.

Mais aussi Le restaurant PIERRE de Pierre Gagnière, le T'ANG COURT (2 étoiles Michelin) du LANGHAM Hotel, le prestigieux FOUR SEASONS (5 étoiles luxe), Le CAPRICE (3 étoiles Michelin), le SHERATON et son OYSTER and WINE BAR, le DRAWING ROOM,…

Il est vrai que Hong Kong et l’Asie en général sont des lieux privilégiés pour le lancement de Champagne de qualité : la Chine et Hong Kong comptent plus de 400.000 millionnaires et les vins français importés à Hong Kong sont passés de 30 M d'Euros en 2006 à 125 M d'Euros en 2009.

Raison supplémentaire pour initier les amateurs et les connaisseurs asiatiques à la qualité et la minéralité des Champagnes De Sousa !

L’exception en héritage !
Installée en Champagne depuis trois générations, la famille DE SOUSA sait comme nulle autre mettre en valeur son terroir, ses cépages et ses productions.
La famille DE SOUSA, amoureuse de sa terre est au coeur de la prestigieuse Côte des Blancs, et de ses Grands Crus (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger), a toujours eu à coeur d’en préserver l’authenticité et la typicité.
C’est cette exigence qui donne à ses champagnes un caractère reconnaissable entre tous, qui tient autant à ses vieilles vignes (de nombreuses ont plus de 50 ans) au rendement naturellement faible qu’à son savoir-faire traditionnel (vinification en petits fûts de chêne, vieillissement prolongé en cave de craie champenoise,…).
Et non content d’exiger le meilleur pour ses champagnes, la Famille DE SOUSA recherche le meilleur pour l’environnement et travaille ses vignes en bio et biodynamie.
Une exigence qui vaut aux champagnes DE SOUSA une reconnaissance par Andreas Larsson, Meilleur Sommelier du Monde 2007 et une réputation auprès des meilleurs cavistes comme des plus grands hôtels et restaurants de la planète.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !