Qatar Airways s'envole vers l'Australie
|
Qatar Airways s'envole vers l'Australie
|
Catégorie : Asie Pacifique - Australie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2009
Vol inaugural sans escale Doha-Melbourne effectué en Boeing 777-200LR
Paris-Melbourne en 21h20 avec une excellente connexion à Doha
Qatar Airways a inauguré, dimanche 6 décembre, ses vols sur Melbourne, faisant ainsi ses premiers pas sur le continent australien. Cette agglomération, en forte croissance, accueille chaque année environ 1,5 million de visiteurs qui se rendent dans la capitale de l’Etat de Victoria pour Affaires, Loisirs ou pour retrouver leur famille ou des proches.
Les vols entre Doha et Melbourne sont assurés par le plus récent appareil de la flotte de la compagnie, le Boeing 777-200 Long Range, configuré avec 42 sièges en classe Affaires convertibles en lits à 180°, disposés en 2-2-2 et avec un espacement de 78 pouces, et de 217 sièges en classe Economique disposés en 3-3-3 avec un espacement de 34 pouces. Les passagers peuvent ainsi bénéficier d’un confort exceptionnel et d’un espace confortable pendant la durée de leur vol.
Au départ de Paris, Qatar Airways propose 3 vols hebdomadaires sur Melbourne à l’aller et au retour et sera quotidien sur cette destination dès le 1er janvier prochain. Grâce à la situation géographique privilégiée de son hub à Doha, Qatar Airways propose l’un des meilleurs temps de trajet entre Paris et Melbourne (21h20 au total).
Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways, a déclaré : « C’est un moment historique pour Qatar Airways qui étend aujourd’hui son réseau sur un nouveau continent. Nous sommes ravis d’offrir nos services reconnus pour leur excellente qualité aux voyageurs Affaires et Loisirs en partance de l’Europe et à destination de Melbourne. »
« Qatar Airways a pour ambition de faire de Australie un axe de développement majeur en proposant des vols réguliers entre Melbourne et l’Europe. La compagnie entend ainsi participer à l’expansion touristique du pays, secteur fortement créateur de richesses et d’emplois.»
Dans les prochains mois, Qatar Airways prévoit de poursuivre son développement sur le continent australien avec l’ouverture de Sydney en 2010.
|
|