Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'Amangiri un nouvel hôtel Amanresorts dans l'Utah aux Etats-Unis !

L'Amangiri un nouvel hôtel Amanresorts dans l'Utah aux Etats-Unis !

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-12-2009


Située au sud-ouest des Etats Unis, la région appelée « Four Corners », car aux confins de l'Utah, Colorado, Nouveau Mexique et l'Arizona est connue pour ses paysages spectaculaires marqués par de profonds canyons et dominés par d'immenses plateaux. Berceau des tribus Navajo et Hopi, elle accueille aujourd’hui la deuxième propriété américaine d’Aman après l’Amangani à Jackson Hole dans le Wyoming.

L’Amangiri qui signifie « montagne paisible » vient d’ouvrir ses portes et offre à ses clients un niveau de confort inégalé ainsi qu’un accès sans précédent aux merveilles culturelles, historiques et géographiques de la région.

Situé à proximité de la frontière avec L’Arizona -Canyon Point- et le sud de l'Utah, l’Amangiri est niché dans une vallée protégée offrant une vue panoramique sur les formations rocheuses stratifiées colorées allant jusqu'à Grand Staircase. La ville la plus proche est Page (Arizona) située à 25 minutes en voiture et le lac Powell est à seulement 15 minutes. L’Amangiri est le point de départ ideal pour des excursions d'une journée au Grand Canyon, dans la Monument Valley, le fleuve Colorado ou les Bryce and Zion National Parks.

La situation de l’Amangiri est d’une beauté à couper le souffle. Au gré des heures, les paysages changent de couleur passant d’un rose saupoudré de cendres au lever du soleil, adoptant différents tons dorés tout au long de la journée pour terminer au coucher du soleil avec un mélange de tons roses spectaculaires.
Situé à quelques 1.219 mètres au-dessus du niveau de la mer, les conditions arides de cette région font la part belle aux paysages désertiques uniques. L'écosystème qui entoure l’Amangiri lui permet d’offrir une diversité remarquable de plantes et d'espèces animales. La région abrite une grande variété d'espèces menacées, y compris le Condor de Californie, et des fossiles datant de plus de 160 millions d'années témoignant de la présence de dinosaures dans un passé lointain.

Situé sur une étendue de nature sauvage de 243 hectares, l’Amangiri est accessible via une route sinueuse qui descend vers la vallée et conduit au bâtiment principal de l’hôtel, le Pavillon. Conçu avec des matériaux naturels pour se fondre dans le paysage, l’Amangiri offre un cadre intime à partir duquel on peut apprécier les alentours majestueux. 34 Suites et un Spa de 2.322 m2 sont logés dans 2 ailes élégantes qui s'étendent au nord et au sud du bâtiment principal. Avec un plancher en pierre blanche et des murs en béton qui reflètent les couleurs du sud-ouest américain, chaque Suite dispose d'une vue panoramique unique sur le désert et se compose d'une entrée privée, d’une chambre combinée avec une pièce à vivre, un dressing, une salle de bain avec vue depuis la baignoire et d’une cheminée. Les Pool Suites, Pool Terrace Suites et les Girijaala et Amangiri Suites offrent également une piscine privée et une terrasse, idéal pour se détendre pendant la
journée et la nuit pour admirer les étoiles.

Pièce maîtresse de l’Amangiri, le Pavillon réalisé en pierre couleur du désert et béton agrémenté de tentures écarlates, le rouge étant la couleur traditionnelle de la fête pour les Navarajo, offre d’un côté une vue sur les formations rocheuses et le désert et de l’autre des vues panoramiques sur les plateaux. Le Pavillon abrite le salon (trois grandes alcôves avec cheminées, sièges confortables et une vue incroyable), la Galerie (reflet de ce qu’il y a de plus beau dans la région en matière d’art, d’artisanat et de bijouterie), la bibliothèque et la salle à manger. La salle à manger avec ses grandes portes de verre donne sur la terrasse qui surplombe la piscine centrale.

La cuisine à l’Amangiri reflète le côté naturel de l’hôtel. Ouverte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, son point fort est sa cuisine ouverte avec son four à bois. Cette technique traditionnelle de cuisson donne une saveur unique et authentique aux plats réalisés avec des produits locaux de saison. Les plats sont servis directement depuis le four et certains sont terminés directement à la table, les hôtes étant alors invités à participer avec les Chefs.
Situées à l'intérieur de la salle à manger, se trouvent une salle à manger privée et la Cave. La salle à manger privée propose 10 couverts et ses grandes portes en bois peuvent être fermées pour plus d’intimité ou ouvertes sur la cuisine.

L'Aman Spa de l’Amangiri -2.322m2- est une destination en soi, espace de sérénité, de détente et de rajeunissement. Vaste complexe de pierre, d'eau et de jeux de lumière, il offre un choix de traitements uniques. Le Pavillon de l'Eau propose des soins d'hydrothérapie, tandis que le Pavillon de flottaison offre une thérapie par la couleur combinée au traitement de flottaison. L’Aman Spa propose également deux piscines intérieure et extérieure, des salles de traitements et de beaux espaces pour l'exercice, le yoga et les Pilates.

La conception de l’Amangiri est inspirée par les éléments naturels : le vent, l'eau, la terre et le feu. Des puits de lumière naturelle par le biais de fenêtres panoramiques placés à des endroits stratégiques. Le bruit de l'eau douce est une constante dans le Pavillon, comme il l’est à l’extérieur dans les canyons. L’hôtel contient plus de 50 cheminées intérieures et extérieures situées dans le Pavillon, l'Aman Spa, dans chaque suite, autour de la piscine et à l'extérieur dans les espaces de divertissements.

La nuit, l'extérieur est subtilement éclairé pour ne pas compromettre la beauté du paysage nocturne. Le Desert Lounge au-delà du Pavillon est le lieu idéal pour observer les étoiles.

En raison de son emplacement unique, les clients de l’Amangiri découvriront quelques-uns des plus beaux paysages que comptent les Etats-Unis. Un programme complet de visites guidées, d’activités dans le désert, de navigation de plaisance, de pêche à la mouche, de randonnée, d'équitation et d’excursions culturelles a été mis au point par des archéologues, biologistes, historiens et des experts de l'aventure.
En plus de l'hôtel, l’Amangiri prévoit 28 villas privées, chacune avec quatre ou cinq chambres, une piscine privée, une cave à vin et une cheminée.

L’AMANGIRI A DEMANDE A L’ARTISTE ALLEMANDE ULRIKE ARNOLD
DE CREER A PARTIR DES ELEMENTS NATURELS DES ENVIRONS DE L’AMANGIRI DES PEINTURES POUR LE LOBBY, LE SPA ET DES MONOCHROMES POUR LES CHAMBRES DE L’HOTEL.


Ulrike Arnold est connue à l’international pour son travail issu et inspiré de la nature. Alors étudiante en Art à l’Académie de Düsseldorf, c’est en France que lui vient sa révélation à 21 ans lorsqu’elle visite de nombreuses grottes dans le sud de la France et se passionne pour les peintures Paléolithiques. 9 ans plus tard, en 1980, lors d’un voyage en Provence, elle se trouve subjuguée par des carrières d’ocre Roussillon aux couleurs étincelantes et variées. C’est à cet instant précis que lui vient l’idée de peindre avec la terre.
Depuis Ulrike a parcouru les cinq continents afin de collecter des matériaux trouvés en pleine nature : terre,
sable, minéraux et roche qu’elle utilise comme pigments dans ses toiles. Ulrike Arnold aime particulièrement les lieux les plus préservés pour ses expéditions qui peuvent durer entre 1 et 6 mois, lieux d’exception où elle élabore ses pigments topographiques et où elle crée ensuite à même le sol ses peintures.
Toutes les oeuvres d’Ulrike Arnold sont soumises lors de leur création aux phénomènes météorologiques qui donnent aux tableaux une fusion et une dimension complémentaires avec la nature environnante.

Pour créer les tableaux de l’Amangiri, Ulrike a choisi le site préhistorique amérindien situé près de l’hôtel, connu sous le nom d’Anasazi – « Ancient Ones » en langue Navajo. C’est dans une ancienne grotte décorée de pétroglyphes et d’artefacts datant de 6000 ans et surplombant le magnifique paysage désertique de la région des Grands Canyons, qu’Ulrike a choisi de s’installer pendant les mois de juin et de juillet dernier pour créer. Face à la grotte, Ulrike a installé sa grande table en bois sur laquelle elle tend une toile pour être en prise directe avec la nature et les éléments qui l’entourent. C’est lors du processus de création que la frontière se dissipe entre la toile et la nature, entre le passé et le présent. Le site naturel très riche de la région des Four Corners a fourni à Ulrike Arnold une richesse inouïe d’inspiration et de pigments qu’elle a su exprimer dans chacune de ses oeuvres.

Lors de ces deux mois de travail Ulrike Arnold a tenu un journal dont voici quelques extraits :

« Retourner dans le temps et l’espace, quel sentiment incroyable »
« Je me sens tellement influencée par la nature environnante : l’extrême pouvoir du vent qui balaie le sable sur les peintures, cette pluie fine et les traces d’animaux… tout naît encore et encore. Quelques fois, je suis complètement absorbée, littéralement assise sur ma peinture en train de penser à autre chose. D’autres fois, je danse euphorique sur la table de peintures et lance aussi loin que possible des couleurs sur la toile – tout en regardant admirative les rochers autour de moi, à l’intérieur de la grotte »

Une fois terminées, les toiles d’Urilke Arnold inspirées et créées par la nature s’inscrivent à part entière dans l’architecture intérieure de l’Amangiri inspirée elle aussi par les lieux et la nature environnante.

Les hôtes de l’Amangiri pourront donc admirer ce travail et aussi les petits sacs d’éléments naturels d’Ulrike Arnold qui ont servi lors de l’élaboration des pigments pour les peintures afin de mieux comprendre son travail.

COMMENT ARRIVER À L’AMANGIRI

L’Amangiri est situé à 25 minutes en voiture de l'aéroport municipal de Page, Arizona, desservi par la compagnie Great Lakes Airways qui assure des vols directs depuis Denver et Phoenix. L'aéroport est équipé pour recevoir les avions privés. Par la route, l’hôtel est à 4 heures de Phoenix, à 5 heures de Las Vegas et 6 heures de Salt Lake City.

La philosophie d’Amanre sort s repose sur une idée simple : créer des endroits uniques dans le monde où chaque personne peut faire l’expérience de vivre ses vacances d’une autre façon dans un univers de quiétude et de tranquillité, grâce à un style intime et discret auquel s’ajoute un service attentif qui tient compte du moindre détail. Amanre sort s s’est forgé un chemin différent des autres chaînes d’hôtels, en prouvant que rien ne sert de construire plus grand et qu’il est possible de créer un hôtel luxueux en accord avec son environnement.

Amanresorts a été fondée par Adrian Zecha qui souhaitait une collection intime de petits hôtels dans des lieux d’exceptions emprunts de sobriété et d’une chaleureuse hospitalité propre aux résidences privées. Fort de ce concept, le premier Aman est l’Amanpuri (« place de la paix ») à Phuket en Thaïlande et depuis la collection Amanresorts s’est enrichie pour comprendre aujourd’hui 23 hôtels situés au Bhoutan, Cambodge, Chine, France, Polynésie française, Indonésie, Inde, Laos, Monténégro, Maroc, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, les îles Turks et Caicos et les États-Unis.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !